Nethys et Telenet concluent un important partenariat concernant l’offre VOOmobile

Nethys et Telenet concluent un important partenariat concernant l’offre VOOmobile

Nethys, qui devait se choisir un nouveau partenaire pour son opérateur VOO parmi les opérateurs mobiles, annonce la signature d’un contrat de 5 ans avec Telenet. Ce nouveau partenariat stratégique permettra à VOO de poursuivre le développement de son offre VOOmobile.

Bruxelles, le 6 février 2018 - Le câblo-opérateur Nethys SA, opérant sous la marque VOO (ci-après « VOO ») et Telenet Group SPRL, une filiale directe à 100% de Telenet Group Holding SA (ci-après « Telenet », Euronext Bruxelles: TNET) ont donc conclu un partenariat MVNO pour les cinq prochaines années. Depuis 2013, VOO proposait des services mobiles à ses clients via un accord avec Telenet par l’intermédiaire du réseau d’Orange Belgique[1]. Ce contrat venait à échéance en décembre 2018. Telenet étant devenu depuis propriétaire de son propre réseau mobile suite à l’acquisition de BASE en 2016, c’est donc sur ce réseau, et non plus celui d’Orange, que se poursuivra le partenariat.

VOOmobile s’est rapidement imposé comme l’un des plus importants MVNO en Belgique francophone, tout en permettant à la marque VOO de proposer des offres triple et quadruple-play aux consommateurs wallons et bruxellois.

Selon les termes de ce nouveau contrat, les clients mobiles de VOO quitteront prochainement le réseau mobile d’Orange pour être hébergés sur celui de Telenet. L’ensemble des abonnés VOOmobile sera migré vers le réseau de Telenet dans le courant de l’année 2018. Le contrat prolonge la collaboration entre les deux entreprises jusqu’au 31 décembre 2023.

Stéphane Moreau, CEO de Nethys-VOO : « Le choix d’un nouveau partenaire MVNO était hautement stratégique pour l’avenir de VOO. Le mobile connaît une croissance impressionnante parmi nos offres et nous avions à la fois besoin d’un réseau de qualité et de conditions qui nous permettent de nous développer dans ce secteur. Telenet a su répondre à ces demandes. Nethys a décidé de faire de VOO un opérateur full MVNO à part entière et d’importants investissements ont été décidés dans ce sens pour l’année 2018 ».

John Porter, CEO de Telenet : « Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre collaboration avec VOO . Il s’agit d’un acteur solide et bien implanté dans le paysage mobile wallon et bruxellois. Cela confirme, aussi, notre confiance absolue dans l’avenir du marché des opérateurs virtuels, pour lesquels nous sommes un partenaire fiable et particulièrement expérimenté. En outre, les clients de VOO pourront bientôt profiter de notre réseau mobile ultra-modernisé puisque près de 90% de nos 2800 sites du pays ont été récemment équipés de technologies 2G, 3G et 4G de dernière génération ».

Jos Donvil,  CEO division VOO : « Nous avons de grandes ambitions pour VOOmobile et il était donc particulièrement important pour nous de pouvoir disposer d’un partenaire solide. Telenet a déjà investi énormément dans son réseau mobile et continuera à le faire, ce qui était aussi un élément important dans le choix. La qualité de son réseau mobile est aujourd’hui une réalité et va nous aider à supporter la croissance très importante du nombre de nos abonnés en leur offrant des solutions de connectivité unique pour l’ensemble des besoins du foyer, notamment au travers de notre produit One (TV-NET-TEL-VOOmobile) ».

À propos de Nethys - VOO

Nethys est une société liégeoise, active dans les secteurs des télécoms et des contenus, des réseaux de distribution d’énergie, des énergies renouvelables et qui détient des participations en rapport avec ces différentes activités. Elle compte près de 3.000 collaborateurs en Belgique et à l’étranger. A travers la marque VOO, Nethys propose des services de Quadruple Play (télévision numérique, internet à très haut débit, téléphonie fixe et mobile) en Wallonie et à Bruxelles avec son partenaire Brutélé. Pour plus d’infos, visitez la page www.voo.be. WIN est en charge des activités Telecom B2B de Nethys, il est opérateur et intégrateur de solutions ICT pour les entreprises, le secteur public et les soins de santé. Pour plus d’infos, visitez la page www.win.be

À propos de Telenet Group

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche d’une excellente expérience pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles. Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3 000 collaborateurs ont un objectif commun : rendre la vie et le travail plus faciles et plus agréables. Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez la page www.telenet.be.

Pour plus d’informations sur les partenariats de Telenet en général, visitez la page : https://www2.telenet.be/fr/corporate/ons-bedrijf/ons-aanbod/partnermerken/

[1] Contrat signé à l’époque par Telenet SPRL

Jos Donvil, John Porter, Stéphane Moreau