Play Sports uniquement disponible via la box Telenet TV, l'app Play Sports et l'app Telenet TV à partir du 1er décembre
Malines, le 28 novembre 2025 - À partir du 1er décembre, les chaînes Play Sports ne seront plus diffusées via le Digicorder et la Digibox de Telenet ni via CI+ ('TV avec une carte'), et un écran noir sera alors visible à la place des chaînes Play Sports sur ces plateformes. Play Sports reste toutefois accessible via la box Telenet TV (IP), l'app Play Sports et l'app Telenet TV. Ce changement est la conséquence d'évolutions technologiques et s’inscrit dans la stratégie de Telenet visant à migrer, d’ici fin 2026, l’ensemble des clients TV numérique vers la nouvelle box Telenet TV afin de leur offrir la meilleure expérience de télévision numérique. Cette nouvelle box TV est non seulement plus compacte et plus économe en énergie, mais elle offre également aux clients des fonctionnalités supplémentaires telles que la TV en Replay pour 7 jours, les enregistrements dans le cloud et la commande vocale, pour une expérience de visionnage moderne et conviviale. De plus, la nouvelle box TV offre également un accès facile à de nombreuses applications de streaming.
Qu'est-ce que cela signifie pour les clients ?
Les clients Play Sports qui disposent déjà d'une box Telenet TV n'ont rien à faire. Les clients qui n'ont pas encore échangé leur ancien décodeur ont été contactés de manière proactive par e-mail afin de les inciter à le faire. Ils trouvent l'information sur notre site web, ont reçu des notifications sur leur écran TV lors des diffusions de Play Sports et, depuis le 1er octobre, la notification apparaît également sur leur facture.
Telenet ne met pas automatiquement fin à la facturation des clients Play Sports qui n’ont pas encore procédé à l’échange. Ces clients conservent en effet la possibilité de continuer à regarder Play Sports via la box Telenet TV, l’app Play Sports ou l’app Telenet TV. S'ils souhaitent résilier leur abonnement Play Sports, ils doivent eux-mêmes entreprendre les démarches nécessaires. La résiliation peut se faire gratuitement via le service client ou via leur espace MyTelenet. Les clients qui souhaitent échanger leur ancien décodeur trouveront la procédure à suivre sur le site web de Telenet.
Pourquoi Telenet fait-elle cela ?
La transition vers la box Telenet TV est nécessaire pour garantir une expérience de visionnage stable et tournée vers l’avenir. La box TV fonctionne entièrement via internet (technologie IPTV) et prend en charge des fonctionnalités qui ne sont techniquement pas possibles sur les anciens décodeurs. Pour continuer à regarder Play Sports sur un écran de télévision classique (si le téléviseur ne prend pas les applications en charge), une box Telenet TV IPTV EOS ou Apollo est requise, ainsi qu’un abonnement internet de Telenet.
Par ailleurs, les titulaires des droits sur les grandes compétitions sportives imposent des exigences de plus en plus strictes afin de lutter contre le piratage. Avec la box TV, Telenet group propose une solution sécurisée et tournée vers l’avenir, qui répond aux besoins d'une société numérique. La nouvelle technologie - nettement plus économe en énergie que le digicorder et la digibox - permet de stocker très facilement des programmes dans le cloud, d'utiliser la TV en Replay et d'enregistrer un nombre illimité de programmes et bien plus encore.
En 2026, Telenet poursuivra la suppression progressive du Digicorder et du Digibox. Les fonctionnalités interactives, telles que l’application Telenet TV et la télévision à la demande, disparaîtront progressivement. D’ici l’été 2026, Telenet continuera la désactivation des packs de contenus et Streamz, Play More et Passion XL ne seront plus disponibles que via le Telenet TV-box.