Renouvellement de Play More et présentation de Mr More

Telenet continue d’investir dans son offre de divertissement ; le nouveau Play More est disponible à partir d’aujourd’hui. Afin de répondre au mieux aux habitudes des téléspectateurs, l’entreprise a renouvelé ses chaînes PRIME. Une enquête auprès des clients a démontré qu’un téléspectateur sur deux regarde souvent ces chaînes et les considère comme un guide à travers le large choix proposé, qui est plus fort que jamais. En outre, les trois prochains mois les clients pourront demander conseil au projet test « Mr More », une application Messenger qui leur soumet des suggestions de manière ludique à l’aide de questions-réponses.

Développement des possibilités de visionnage
Deux ans exactement après le lancement de Play et de Play More, ce dernier fait peau neuve. Play More s’adresse aux amateurs de nouvelles séries et films et présente l’offre la plus large du marché: linéaire ou à la demande, des films de tous les genres, des séries entières à consommer sans modération ou des nouvelles séries qui apparaissent souvent en avant-première sur Play More avant le reste du marché belge. Outre l’offre, un investissement a également été consacré à l’expérience du téléspectateur. C’est ainsi que les chaînes linéaires de Play More sont passées sous la loupe. Il ressort d’une analyse continue et d'une enquête auprès des clients qu’elles occupent toujours une place importante auprès du téléspectateur. 80% des clients Play More déclarent regarder souvent l’une des chaînes et presque la moitié de la base de clients regarde régulièrement toutes les chaînes. De plus, les clients ont ajouté qu’ils considéraient les chaînes linéaires comme étant un guide à travers le large choix.

L’importance des chaînes linéaires
Grâce à ces données, Telenet s’est attelé à la tâche et a offert aux chaînes un nouveau nom et une programmation claire. Les chaînes PRIME ont été rebaptisées Play More avec deux chaînes principales : Play More Cinema et Play More Series.

• Sur Play More Cinema, vous découvrirez les meilleures séries de l’offre Play More. Chaque jour à 21h, un film en avant-première est planifié. Tous les samedis, la soirée blockbuster vous attend avec des inconditionnels comme The Revenant, Deadpool, Room ...
  • Sur Play More Series, un nouvel épisode est planifié chaque jour à 22h30. Sur cette chaîne, le « Home of HBO » exclusif, de grandes séries de HBO comme Westworld et Game of Thrones sont également diffusées simultanément avec les États-Unis. Chaque dimanche au programme : un marathon de séries qui vous permet de regarder en une fois toute une saison.

En outre, il existe 4 genres de chaînes de film.

• Play More Kicks: l’ancien PRIME Action, avec une bonne dose d’adrénaline, d’action, de suspens et d’aventure ;
  • Play More Relax: l’ancien PRIME Family, avec des dessins-animés mais aussi des films pour toute la famille, des comédies et des films romantiques ;
  • Play More Select: l’ancien PRIME Fezztival, avec des films d’auteurs, des drames et des films récompensés ;
  • Play More Black: une nouvelle chaîne dédiée aux films d’horreur et de fantaisie. Un genre important dans l’offre Play More, avec une base de fans fidèles qui obtiennent enfin leur propre espace.

La garantie de la meilleure offre de divertissement
Les clients peuvent toujours compter sur Play More pour profiter en avant-première de nouveaux films et séries à succès. Pour ce faire, Telenet a conclu des contrats exclusifs avec les plus grands studios de films comme Paramount, 20th Century Fox, Sony, MGM, Universal, Warner, et avec d’autres studios comme Starz, Lionsgate, Lumière, …. Telenet conserve son accord “Home of HBO” avec HBO, ce qui veut dire que les séries à succès comme Game of Thrones, Westworld et Divorce pourront être diffusées simultanément avec les États-Unis, et ce, exclusivement en Flandre. La fiction flamande reste aussi un élément central, avec une très grande offre, des nouveautés flamandes et des avant-premières sur les séries flamandes.

“Play et Play More existent depuis déjà deux ans. Le nombre de clients a fortement augmenté : nous avons bientôt trois fois plus d’abandonnés qu’au lancement des produits. Ce qui prouve que nous avons pris la bonne direction. Nous voulons continuer à investir dans le divertissement : aussi bien dans le contenu que dans les possibilités techniques. Plus tôt cette année, nous avons développé le nouvel environnement de ‘Mijn TV’, ce qui nous a permis d’intégrer nos plateformes les unes aux autres sans heurts. Grâce à cela, nos clients peuvent enregistrer leurs favoris et le système enregistre les programmes qui ont été mis sur pause. Le client peut à un autre moment regarder la suite sur l’appareil de son choix : télévision, tablette ou ordinateur. Nous savons depuis longtemps que les clients cherchent à regarder la télévision de manière flexible. Nous suivons cette évolution de près et nous voulons répondre à leurs besoins. C’est pour cette raison que nous avons offert aux chaînes linéaires une place proéminente et un contenu de poids” explique Jeroen Bronselaer, vice-président sénior Residential Marketing.

« Mister More » guide les clients à travers l’offre
Aujourd’hui, Telenet présente aussi « Mr More ». Mr More est une application d’auto-apprentissage qui fonctionne via Facebook Messenger. Les clients peuvent entamer une conversation avec l’application qui leur répond via le chat au moyen de la technologie d’apprentissage automatique. À l’aide de questions spécifiques auxquelles le client a répondu, Mr More guide le client vers les meilleures suggestions. L’utilisation d’un service de messagerie basé sur la technologie d’apprentissage automatique portant la fonction de guide dans un catalogue de divertissement est une première pour une société belge.

Mr More est disponible à partir du vendredi 16 décembre comme version test pour le grand public. Les clients peuvent pendant trois mois faire usage du service de messagerie, sur iOs et Android. Ensuite, nous vérifierons si la fonction peut être entièrement développée. Telenet travaille sur la création de Mr More avec Froomle, un spin-off de l’UAntwerpen, et TBWA.

Programme pour décembre et janvier :

Films (sur Play More Cinema):

• 16 décembre : Deadpool
  • 17 décembre : The Revenant
  • 18 décembre : Macbeth
  • 23 décembre : Alvin & The Chipmunks: The Road Chip
  • 24 décembre : Room
  • 25 décembre : Concussion
  • 30 décembre : Zoolander 2
  • 31 décembre : The Huntsman: Winter’s War

Séries (sur Play More Series):

• The Young Pope S1, première le 17 décembre, chaque semaine un nouvel épisode
  • Vikings S4/deel 2, première le 18 décembre, chaque semaine un nouvel épisode
  • Once Upon A Time S6, première le 15 décembre, chaque semaine un nouvel épisode
  • Gomorra S2, marathon le 25 décembre. La saison 1 est aussi entièrement disponible
  • Z-Nation S3, première le 26 décembre, chaque semaine un nouvel épisode
  • Emerald City S1, première le 10 janvier, chaque semaine un nouvel épisode, moins d’une semaine après les États-Unis.

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL