Résultats premier semestre 2016

Premiers objectifs atteints suite à la reprise de BASE(a) avec la mise en place de notre nouvelle organisation et
le lancement de notre nouveau produit all-in convergent "WIGO" fin juin;
- La croissance des produits et de l'Adjusted EBITDA, recalculée sur la 'rebased' base(1), a atteint respectivement
4% et 2% au S1 2016, jusqu'à 1.178,6 millions € et 552,5 millions €, incluant BASE acquis au 11 février 2016;
- Nouvelle confirmation de nos prévisions pour l'exercice 2016, ainsi que de notre ambition de réaliser, sur les
trois prochaines années, une croissance de 5 à 7% de l'Adjusted EBITDA(b) grâce aux synergies issues de la
reprise de BASE et à l'excellence opérationnelle.

L'information ci-jointe constitue de l'information réglementée au sens de l'arrêté royal du 14 novembre 2007 concernant

les obligations des émetteurs des instruments financiers qui sont admises à la négociation sur un marché réglementé.

Bruxelles, 28 juillet 2016 Telenet Group Holding SA ('Telenet' ou la 'Société') (Euronext Bruxelles: TNET) publie ses résultats abrégés consolidés (non audités) pour la période de six mois se terminant le 30 juin 2016. Les résultats sont conformes aux International Financial Reporting Standards tels qu'approuvés par l'Union européenne ('EU IFRS').

FAITS MARQUANTS

• Le gain net du nombre d'abonnés à nos services fixes avancés (internet haut débit, télévision premium et téléphonie fixe) a grimpé de 26% au 2e trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent pour s'établir à 31.000, ceci sous l'effet des campagnes attractives et des promotions temporaires;
  • Lancement réussi de notre premier produit all-in convergent "WIGO" fin juin 2016, se traduisant en presque 13.000 clients "WIGO" au 30 juin 2016 et et par l'augmentation de notre taux de pénétration quad-play jusqu'a 22%;
  • Sur le plan de la téléphonie mobile, le trimestre s'est avéré productif : nous avons gagné en flexibilité opérationnelle en prolongeant le contrat Full-MVNO avec Orange Belgique (anciennement Mobistar) afin de faciliter la transition vers le réseau de BASE et nous avons enregistré une augmentation nette du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile avec abonnement postpayé de 27.700 unités;
  • Les produits(2) ont augmenté de 31% en S1 2016 par rapport au S1 2015 pour atteindre 1.178,6 millions €. Depuis le début de cette année, les produits (calculés sur la 'rebased' base) ont augmenté de 4% par rapport au S1 2015, grâce à la hausse des revenus (i) provenant de nos produits fixes avancés, en ce compris l'avantage des ajustements de prix à la mi-février 2016, (ii) générés par les services aux entreprises et (iii) liés à nos programmes 'Choose Your Device' lancés à la mi-2015. Les produits au T2 2016 ont augmenté de 38% par rapport au T2 2015 et de 3% (calculés sur la 'rebased' base) pour s'établir à 626,1 millions €;
  • L'Adjusted EBITDA(3) a augmenté de 15% au S1 2016 par rapport au S1 2015 et de 2% (calculé sur la 'rebased' base) pour atteindre 552,5 millions €. Tant pour le S1 2016 que pour le S1 2015, l'Adjusted EBITDA comprenait des bénéfices non récurrents de 6,0 millions € et 7,6 millions € respectivement, liés au règlement de certaines obligations opérationnelles conditionnelles. La croissance de notre Adjusted EBITDA au S1 2016 reflétait également une augmentation de 5,2 millions € des coûts d'intégration liée à la reprise de BASE ainsi que des coûts commerciaux plus élevés au niveau de BASE. L'Adjusted EBITDA au T2 2016 a augmenté de 18% par rapport au T2 2015 et de 1% (calculé sur la 'rebased' base) pour s'établir à 290,4 millions €;
  • Les dépenses d'investissement à imputer(4) s'élevaient à 303,5 millions € au S1 2016 et reflétaient (i) la prise en compte des droits de diffusion pour la compétition de football belge et britannique, (ii) la hausse des investissements liés au réseau dans le cadre de notre programme d'amélioration du réseau de câble à 1 GHz et (iii) les effets liés à la reprise de BASE. Abstraction faite des effets liés aux droits de diffusion de sport, les dépenses d'investissement à imputer représentaient environ 18% des produits;
  • Le Free Cash Flow (5) atteignait 128,4 millions € au T2 2016, une nette amélioration par rapport au Free Cash Flow négatif en T1 2016, résultant dans un Free Cash Flow de 59,3 million € au S1 2016;
  • La perte nette au S1 2016, d'un montant de 19,6 millions €, était liée à une perte de 86,2 millions € sur les instruments financiers dérivés et une perte de 16,9 millions € lors du remboursement anticipé de dettes suite au remboursement volontaire de certaines Senior Secured Notes échéant en 2021;
  • Nous confirmons à nouveau nos prévisions pour l'ensemble de l'année 2016. L'exécution de notre Vision 2020, y compris les synergies en lien avec la reprise de BASE, nous permettra de réaliser une croissance rentable, avec l'objectif d'atteindre une croissance annuelle composée de l'Adjusted EBITDA de 5 à 7% sur la période 2015-2018.