Zwangere Guy et Arno reprennent « Non, je ne regrette rien »

Zwangere Guy et Arno reprennent « Non, je ne regrette rien »

Telenet YUGO réunit des rebelles de la musique pour la bonne cause

Réunissez deux rebelles de la musique comme Zwangere Guy et Arno et vous obtiendrez des résultats légendaires. C’est le moment de scander : « Fais ton truc ». Telenet YUGO a demandé aux deux artistes de réinventer l’iconique « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf et ils s’en sont donné à cœur joie. Le duo a également collaboré avec le réalisateur Koen Mortier de la maison de production CZAR pour créer un clip kaléidoscopique. En l’honneur de cette collaboration, Telenet YUGO organise un songraiser destiné à aider trois associations caritatives qui tiennent à cœur aux artistes. Combiner je-m'en-foutisme et activisme moderne ? C’est bien là ce qui caractérise les clients de YUGO. Avec ce pack, Telenet répond aux besoins des rebelles du numérique et des utilisateurs d’Internet les plus avancés.

Suivez toujours votre intuition

Arno et Zwangere Guy sont déjà montés sur scène ensemble en 2019 pour une performance extraordinaire. Lorsque Telenet YUGO leur a demandé de réinventer la chanson « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf ensemble, les deux artistes n’ont pas hésité une seule seconde. Surtout lorsqu’ils ont compris qu’il s’agissait d’un songraiser organisé par Telenet pour aider des jeunes bruxellois.

Story image

Arno et Zwangere Guy représentent deux générations musicales au caractère rock’n’roll. Tous deux attribuent leur succès aux risques qu’ils ont osé prendre au cours de leur carrière en suivant leur instinct.

« Pour un jeune bruxellois comme moi, participer à cette adaptation de Piaf avec Arno est la preuve que nous sommes libres de faire notre truc. » – Zwangere Guy
Story image

Telenet YUGO a donné carte blanche aux deux artistes dans l’écriture des paroles la chanson. Au niveau de la mélodie de ce monstre de la chanson française, chacun s’en est tenu à son propre style reconnaissable, dans un mélange de chant en français et de rap en néerlandais.

« Nous avons mélangé rap et rock au même titre que les coqs et les lions, et les mouettes ont chanté : Vive la Belgique » – Arno

Un clip kaléidoscopique et symbolique

Le clip de la chanson a été réalisé par Koen Mortier de la maison de production CZAR : « Le concept de base du clip était de ne pas douter, ne pas regarder en arrière et continuer d’avancer. Je voulais l’aborder de manière atypique pour ne pas en faire un clip standard. Je ne pouvais pas infliger ça à Arno et Zwangere Guy. » Il explique : « Le clip est constitué de deux histoires distinctes, symbolisant leurs directions distinctes dans la vie. Ils font partie de "mondes" différents, mais se retrouvent de plusieurs manières : en chantant les lignes de l’autre, en se regardant ou encore en se croisant parfois dans la vidéo de l’autre... C’était ma façon de dépeindre leurs rencontres dans la vraie vie. Je voulais également obtenir un effet kaléidoscopique. Certaines images sont en fait le reflet les unes des autres, mais avec un autre personnage. »

Story image

Selon K. Mortier, le clip regorge également de symbolisme : « Prenez les portes, par exemple : comme dans la vie, pour chaque porte qui se ferme, une autre s’ouvre. Si vous voulez vivre à votre manière, vous devez avancer sans vous remettre en question et, surtout, sans regret », il dit. « Croyez en vous et ouvrez des portes pour passer à l’étape suivante. Vous traverserez parfois des périodes sombres qui vous donneront envie d’abandonner, mais si vous arrivez à les traverser et que vous continuez à suivre votre propre chemin, vous vivrez des jours plus heureux. Suivez votre instinct envers et contre tout : soyez vous-même, soyez créatif et faites ce que vous voulez. N’ayez aucun regret. Ce sentiment inutile vous poussera uniquement à baisser les bras. »

Le clip est symbolique jusqu’à sa dernière scène : « Cette scène reflète le spectateur dans l’espoir qu’il s’identifie au clip et que celui-ci lui donne la force d’aller de l’avant dans la vie et de faire confiance à son instinct. The sky is the limit », poursuit-il.

Story image

Bruxelles ma belle

Le clip a été entièrement filmé à Bruxelles, une ville très chère aux deux artistes. Zwangere Guy est né et a grandi à Bruxelles et Arno pense – même après avoir fait le tour du monde – que Bruxelles est la plus belle ville du monde. Le clip met en lumière les lieux qui la caractérisent le mieux. Certains ne sont pas forcément connus de tous : la Bibliothèque royale, le Musée des égouts, le tunnel Léopold II, la Galerie Ravenstein, la Forêt de Soignes, la piscine Victor Boin, l’Hôtel Métropole, le cimetière de Dieweg... « Nous avons choisi des lieux qui montrent aussi bien la beauté que la laideur de Bruxelles, » affirme Koen Mortier.

Story image

Regardez le clip, soutenez une bonne cause

Alors, envie de découvrir ce morceau ? La chanson (et le clip) sera disponible en exclusivité sur la chaîne YouTube de Telenet YUGO dès le 17 août – et sur aucune autre plateforme de streaming ou radio. Et pour cause. En regardant le clip, vous soutenez trois organisations caritatives : We Love BXL, CoderDojo et VOLTA.

Les trois organisations basées à Bruxelles ont été sélectionnées par Arno et Zwangere Guy parce qu’elles soutiennent chacune, à leur manière, des groupes cibles vulnérables dans leur développement personnel. We Love BXL organise des activités pour aider les jeunes de Molenbeek à progresser dans leurs études et en tant qu’entrepreneurs. CoderDojo est une association sans but lucratif à échelle mondiale organisant des ateliers gratuits de programmation informatique pour les filles et garçons de 7 à 18 ans. Les Dojos sont intégralement animés par des bénévoles. VOLTA est une maison d’accueil qui soutient les musiciens (débutants) dans le développement de leurs idées et de leurs projets.

Plus le clip sera visionné entre le 17 août et le 17 septembre, plus le montant que Telenet YUGO pourra verser aux trois actions caritatives sera élevé. Vous trouverez le clip via la page YouTube de Telenet YUGO et via YUGO Fais ton truc, un site qui sera lancé le 17 août.

Story image

À propos de YUGO

YUGO est un pack de Telenet spécialement conçu pour les personnes ayant des besoins numériques très spécifiques. Avec YUGO CONNECT, vous profitez du meilleur de la connexion Telenet à la maison avec un internet fixe illimité. En déplacement, vous disposez de jusqu’à 30 GB de données mobiles. Et avec Free-G, l’abonnement YUGO vous permet d’utiliser Facebook Messenger et Whatsapp sans toucher à votre 4G. Alors gardez cette offre pour vous, ou partagez-la entre 2 cartes SIM. Vous disposerez de 300 minutes d’appel par carte SIM. En bref : avec YUGO, c’est bingo!

 

 

A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen