Streamz, la nouvelle plate-forme de streaming de DPG Media et Telenet, sera lancée le lundi 14 septembre avec des titres de DPG Media, de SBS et de la VRT

Streamz, la nouvelle plate-forme de streaming de DPG Media et Telenet, sera lancée le lundi 14 septembre avec des titres de DPG Media, de SBS et de la VRT

Plus de 1000 titres dès le lancement ainsi qu’un accès exclusif à de nouvelles séries locales et internationales de premier plan et au meilleur contenu local

  • Streamz est un service de streaming unique de DPG Media et Telenet qui regroupe les meilleures séries de fiction locales de VTM, VIER et Eén et les complète par une offre internationale de premier plan, notamment de HBO, un espace kids étendu, des films et des documentaires
  • Plus de 1000 titres dès le lancement
  • Dès cet automne, 11 avant-premières et ‘Streamz Originals’ exclusifs : De Bende van Jan de Lichte, Fair Trade, Mijn Slechtste Beste Vriendin, Black-out, Cheyenne et Lola, Free Love Paradise, Niets Te Melden, Cold Courage, Baantjer, D5R ainsi qu’un documentaire sur Dimitri Vegas & Like Mike.
  • Disponible pour tous à partir du lundi 14 septembre 2020 au prix de 11,95 €/mois pour 4 flux HD simultanés, avec une période d'essai gratuite de 2 semaines
  • Disponible via la nouvelle appli TV Streamz ou via la TV numérique de Telenet. Les clients Play deviennent automatiquement Streamz.

Le lundi 14 septembre 2020, Streamz quitte les starting-blocks ! À partir de cette date, tout le monde pourra découvrir la nouvelle plate-forme de streaming de Telenet et DPG Media pour profiter d’un large éventail de nouvelles séries flamandes, mais aussi de classiques locaux, de documentaires, d’un espace kids ainsi que des meilleurs films et séries internationaux, soit plus de 1000 titres dès le lancement. C’est ce qu’a annoncé aujourd'hui John Porter (CEO de Telenet), Kris Vervaet (CEO de DPG Media Belgique) et Peter Vindevogel (CEO de Streamz) lors d'un lancement presse en présence de très nombreux réalisateurs et acteurs. Le CEO de la VRT Frederik Delaplace a confirmé aujourd’hui que la VRT allait également offrir des avant-premières et un catalogue de contenu à Streamz.

Streamz sera accessible à tous dès le 14 septembre via l'application Streamz ainsi que via Streamz.be. Pour 11,95 euros par mois, les abonnés pourront regarder du contenu en HD sur 4 écrans simultanément, avec une période d'essai gratuite de 2 semaines. Les clients Telenet pourront également regarder Streamz via leur TV numérique. Tous les clients Telenet Play sont automatiquement transférés vers cette nouvelle offre.

Story image

Le paysage télévisuel a énormément changé ces dernières années. Outre la télévision linéaire classique, le streaming et la télévision à la demande ne cessent de gagner en popularité. À partir du lundi 14 septembre 2020, Streamz proposera une offre locale unique ainsi que du contenu des grands acteurs internationaux. Pour la première fois, Streamz regroupe pour chacun les meilleures séries de DPG Media, SBS/Woestijnvis et la VRT et veille à ce que le téléspectateur soit le premier à avoir accès à de très nombreuses nouvelles séries. De plus, Streamz investira également dans ses propres séries, les ‘Streamz Originals’. Cette offre sera complétée par des films et des séries internationales exclusives, dont tout le contenu de HBO.

Story image

(Photo: John Porter & Kris Vervaet ©Streamz)

Kris Vervaet, CEO de DPG Media Belgique et président du Conseil d'administration de Streamz : « Le lancement marque un tournant dans l'histoire des médias flamands. La Flandre a maintenant ce qu'elle mérite : son propre service de streaming. C'est ce dont nous avons besoin afin de garantir l'avenir du beau paysage médiatique flamand. C'est aussi ce que les téléspectateurs flamands attendent de nous. Ils veulent que nous les suivions dans l'évolution de leurs habitudes. Nous avons persévéré, nous avons continué à croire en notre rêve. Avec notre partenaire Telenet, nous sommes donc ravis de faire de notre rêve une réalité. Le lundi 14 septembre, le grand moment sera venu : Streamz sera bel et bien là. »

John Porter, CEO de Telenet : « Je suis extrêmement heureux et fier que nous lancions cette plate-forme en collaboration avec DPG Media. Il s’agit du plus grand pas en avant pour la télévision flamande depuis le lancement de la TV numérique. Dans ces nouvelles façons de regarder la télévision, la collaboration revêt une importance cruciale : nous pouvons ainsi proposer au téléspectateur une offre pertinente sur une plate-forme de premier ordre, une offre ‘qu’il ne peut refuser’. Je crois qu'avec notre contenu flamand, nous pouvons certainement faire la différence. Les téléspectateurs adorent les programmes, films et séries locaux. Avec Streamz, nous regroupons le meilleur de tout cela et le complétons par le meilleur contenu international. Avec cette plate-forme locale, nous apportons également une bouffée d'oxygène au secteur de la production locale. Le contenu local est roi, et avec Streamz, nous faisons en sorte qu'il le reste. »

 Chaque mois, un nouveau titre local exclusif

(Photos: Bende van Jan de Lichte, Black-out, Mijn Slechtste Beste Vriendin et Niets te Melden)

Streamz fait un début fracassant et propose dès cet automne un accès exclusif à 11 tout nouveaux titres locaux et ‘Originals’. Il s'agit des avant-premières de De Bende van Jan de Lichte (VTM), Fair Trade (VTM), Mijn Slechtste Beste Vriendin (VIER), Black-out (Eén), Cheyenne et Lola (Eén) et Free Love Paradise (VTM 2), des Streamz Originals Niets Te Melden, Cold Courage, Baantjer et D5R ainsi que d'un documentaire d'Eric Goens sur Dimitri Vegas & Like Mike. Albatros (Canvas) et Justice for all (SBS), des séries qui sont déjà disponibles sur Play en avant-première, seront aussi visibles sur Streamz.

L'offre locale est en outre complétée par un large catalogue de titres de DPG Media, SBS et la VRT, tels que Safety First, Studio Tarara, Amigo's, Callboys, Geub, FC De Kampioenen, De Ronde en Eigen Kweek. L'offre internationale étendue comprend notamment des titres d'Universal, de CBS ainsi que tous les titres de HBO. Les séries suivantes paraîtront certainement en même temps qu’aux États-Unis cet automne : Love Life avec Anna Kendrick, The Third Day avec Jude Law et The Undoing des créateurs de Big Little Lies.

Peter Vindevogel, CEO de Streamz : « Avec Streamz, nous voulons offrir au téléspectateur une offre qu'il ne trouvera nulle part ailleurs. Nous voulons nous assurer que chacun en Flandre connaisse notre produit comme le service de streaming local par excellence. Nous unissons nos forces pour proposer des contenus locaux reconnaissables qui peuvent conquérir le monde, que nous combinons avec des contenus internationaux qui peuvent conquérir la Flandre. Nous nous efforçons de proposer en moyenne un nouveau titre local exclusif par mois. Bien entendu, nous voulons que Streamz se développe dans les mois et les années à venir. Nous partons avec une base saine de plus de 400 000 clients. Une étude réalisée sur le marché local et international montre qu'un tel service de streaming local a un véritable potentiel de croissance à côté des grands acteurs internationaux bien connus. »

Story image

(Photo: Peter Vindevogel ©Streamz)

Collaboration avec la VRT

(Photo: Frederik Delaplace & Minister Benjamin Dalle ©Streamz)

Il a été annoncé aujourd'hui que la VRT proposera également des séries à Streamz, aussi bien en avant-première que provenant de son catalogue. L'avant-première des toutes nouvelles séries Eén Black-out et Cheyenne et Lola, est d’ores et déjà au programme pour cet automne. Il est également possible de regarder Albatros en avant-première sur Streamz. La VRT propose également un certain nombre de séries de son catalogue, telles que Over Water, Geub, FC De Kampioenen, Eigen Kweek, De Ridder, De Parelvissers, Het Eiland, In De Gloria en De Ronde.

Frederik Delaplace, CEO de la VRT: “Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à Streamz : grâce à cette plate-forme, nous proposons ensemble une réponse flamande à l’évolution du comportement du téléspectateur. C'est pourquoi nous proposons de nouvelles séries de fiction prestigieuses, en plus du vaste catalogue de la VRT avec pas moins de 1500 épisodes de titres bien-aimés. Autant de productions flamandes qui permettront à Streamz de se distinguer. Très attractif pour l'abonné, et en même temps une nouvelle source de revenus pour les producteurs flamands. Mission accomplie.”

Le ministre flamand des Médias, Benjamin Dalle, soutient cette initiative  : “C'est un moment historique pour le secteur des médias et de la production flamands. Dans un environnement médiatique numérique et international en constante évolution, les entreprises de médias flamandes doivent unir leurs forces. Avec Streamz, une plate-forme puissante qui se concentre sur un contenu local de qualité voit enfin le jour. Cela conduira nécessairement à encore davantage de bonnes fictions pour le spectateur flamand.


​Offre étendue pour les enfants et les adolescents

Streamz comprend un espace kids séparé où les enfants peuvent regarder des titres pour enfants en toute sécurité. Ils y trouveront une vaste sélection de titres et visages connus, comme Puss in Boots, Shrek, Kung Fu Panda, Madagascar, Peppa Pig et Paw Patrol, ainsi que de nombreuses séries de Ketnet telles que Olly Wannabe, Helden et De Regel van 3S. Des séries sur mesure sont également proposées aux adolescents, comme la toute nouvelle saison de D5R, wtFOCK, ainsi que des titres de Tagmag et Blackpills.

300 films supplémentaires par an avec Streamz+

Outre l'offre étendue proposée via Streamz, il existe également Streamz+, qui s’adresse aux cinéphiles. Un large catalogue de films vient en effet s’ajouter à l'offre étendue de Streamz : pas moins de 300 films récents supplémentaires seront ajoutés sur la plate-forme chaque année. À partir de la mi-septembre, il y aura par exemple des superproductions telles que Jumanji: The Next Level, Harriet, 1917 et Les Misérables. Streamz+ coûte 19,95 euros par mois.

Comment streamer avec Streamz : 4 flux simultanés en HD

Story image

Streamz est disponible pour chacun via l'appli Streamz et le site web Streamz.be et ce, sur tous les appareils (smartphone, tablette, ordinateur portable, smart TV, chromecast et Apple TV). Le client souscrit un abonnement mensuel au prix de 11,95 € pour Streamz et de 19,95 € pour Streamz+. Chaque abonnement donne accès à 4 flux simultanés en HD. 5 profils de visionnage peuvent être créés par abonnement, dont un profil spécifique pour les enfants. Ainsi, chaque membre de la famille peut profiter d'une expérience Streamz personnalisée. Streamz dispose d'une fonction de recommandation intelligente, basée sur la plate-forme de VTM GO qui s’appuie sur une technologie de pointe. Via celle-ci, des titres sont recommandés en fonction de ce qui a été visionné précédemment et chacun a donc son propre Streamz ‘unique’. Il est également possible de télécharger et ensuite visionner hors ligne.

Story image

Play, Play More et VTM GO

Tous les clients Telenet-Play et YUGO All In sont automatiquement transférés vers la nouvelle offre de Streamz. Les autres clients Telenet peuvent choisir de s'abonner à Streamz séparément et de consulter les titres via l'appli et le site web Streamz. Ils peuvent également lier leur abonnement Streamz à leurs services Telenet, afin que tous les titres puissent également être visionnés via leur TV numérique et via l'appli Yelo ou Telenet TV. Ainsi, ils bénéficient également de 7 jours de Replay TV. Les clients Play More conservent leur pack Play More. Celui-ci comprend tout ce qui est Streamz+, plus une vingtaine de chaînes thématiques supplémentaires comme National Geographic Wild, Discovery World, Boomerang, Nick Toons, des chaînes musicales et les chaînes linéaires Play More. Tous les clients recevront une communication personnelle avec toutes les informations.

VTM GO, la plate-forme vidéo en ligne gratuite de DPG Media, continue d'exister sous sa forme actuelle. Si Streamz est une plate-forme de vidéo à la demande payante à part entière, VTM GO reste une plate-forme catch-up gratuite sur laquelle chacun peut regarder en direct ou revoir tous les programmes de VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4, complétés par quelques titres VTM GO exclusifs, qui sont une extension des programmes de VTM.

Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image

(Photos: De Bende van Jan de Lichte, Fair Trade, Cold Courage, Baantjer, Black-out, Niets Te Melden, Free Love Paradise, Mijn Slechtste Beste Vriendin et Cheyenne et Lola)

 

 

 

Entertainment
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen