Telenet améliore l’expérience télévisuelle grâce à la personnalisation et l’accent mis sur le contenu local 

Telenet améliore l’expérience télévisuelle grâce à la personnalisation et l’accent mis sur le contenu local 

Malines, le 9 octobre 2025 - À partir du 9 octobre, les clients Telenet TV bénéficieront d'un menu TV repensé, qui regroupe toutes les sources de divertissement en une seule vue d'ensemble bien pratique : de la télévision en direct aux applications de streaming, en passant par le contenu local. Dans ce nouveau menu, les téléspectateurs disposeront d'une nouvelle page d'accueil 'Pour toi', avec des recommandations personnalisées basées sur leurs préférences, et pourront s'abonner facilement à des applications de streaming sans quitter l'environnement TV. Telenet renforce également son engagement envers les programmes locaux avec la page « De chez nous », offrant un accès clair au divertissement belge. Grâce à ces innovations, Telenet facilite la découverte de l’offre toujours plus vaste de chaînes TV et d’apps de streaming. 

Toutes les séries, tous les films et toutes les émissions réunis en un seul endroit 

Le nouveau menu Telenet TV réunit tout le divertissement dans un guide clair et unique. Désormais, les téléspectateurs disposent d’une page d'accueil Pour toi avec des suggestions personnelles basées sur leurs habitudes et préférences de visionnage, afin qu’ils n’aient plus à chercher parmi différentes applications ou chaînes. Dans le nouveau menu Découvre, les apps TV et Streaming telles que RTL Play, HBO Max et Disney+ sont regroupées dans une vue d'ensemble bien pratique, évitant ainsi de devoir passer d’une application ou d’un appareil à l’autre. Grâce à la nouvelle fonctionnalité Liste de Lecture, les téléspectateurs peuvent enregistrer des films et séries provenant de toutes leurs applications et chaînes.  

Par ailleurs, les clients peuvent facilement gérer leurs services de streaming via la page Shop, où ils peuvent activer ou désactiver des abonnements, ou ajouter de nouveaux services à leur facture Telenet en un seul clic, sans avoir à jongler avec de multiples connexions et paiements. Les fonctions habituelles Guide TV et Enregistrements restent disponibles dans le menu. 

 

Story image

La nouvelle page d’accueil du menu Telenet TV, réunissant tout le divertissement pertinent dans une vue d'ensemble pratique et personnalisée. 

 

Guider les téléspectateurs dans un monde du divertissement en pleine mutation  

À une époque où l’offre de films, séries et émissions semble infinie et où la recherche de contenu peut s’avérer chronophage, Telenet entend faire la différence en aidant les téléspectateurs à trouver rapidement ce qui leur correspond vraiment. Une étude montre que les téléspectateurs souhaitent composer leur expérience de visionnage à travers différents médias : ils recherchent moins par app ou par chaîne.   

C'est pourquoi nous évoluons d’une expérience de découverte cloisonnée vers une offre combinée et personnalisée, où TV et streaming sont réunis dans une seule vue d'ensemble. Le nouveau menu de la Box Telenet TV fait office de guide personnel dans l'offre de divertissement toujours plus vaste et fragmentée. Ainsi, au lieu de devoir passer d’une application ou d’une chaîne à l’autre, les téléspectateurs voient directement ce qui est disponible, présenté dans une vue d’ensemble bien pratique. Chez Telenet, nous estimons que le temps des téléspectateurs doit être consacré au visionnage, et non à scroller ou à chercher du contenu.  

Accent sur le contenu local : ‘La page 'De chez nous' comme atout unique   

Telenet continue de mettre fortement l’accent sur la promotion et le soutien du contenu local, en tant que facteur distinctif dans le paysage télévisuel belge. Avec la nouvelle page 'De chez nous', les téléspectateurs peuvent facilement accéder à des émissions, séries et films produits localement, ainsi qu’à des talents belges présents dans des productions internationales. L'offre TV traditionnelle reste centrale, élargie grâce au catalogue complet des applications de diffuseurs ainsi que des services de streaming comme BeTV, Netflix, Disney+,... 

Telenet fait le choix délibéré de soutenir et de renforcer les chaînes et programmes locaux, afin de garantir aux téléspectateurs la meilleure expérience de découverte et d’accès à tout ce qui est produit chez nous. 

20 ans de télévision numérique 

Avec son tout nouveau menu TV personnalisé, Telenet, filiale de Telenet group, mise plus que jamais sur l’expérience numérique. Il y a vingt ans, Telenet faisait ses premiers pas dans la télévision numérique en Flandre. Depuis lors, Telenet group a contribué à façonner le paysage télévisuel en tant que pionnier, grâce à des innovations telles que la mise en pause, le retour en arrière, la possibilité de regarder la télévision sur n’importe quel écran (Yelo TV) ou encore la recherche par commande vocale. 

Tout comme lors du lancement de la TV numérique en 2005, l’objectif reste inchangé : rendre le visionnage de la télévision plus simple, plus flexible et plus agréable. Aujourd’hui, cela signifie offrir aux téléspectateurs dans l’univers complexe de la télévision et du streaming, une expérience claire et plus personnalisée. Avec des marques fortes telles que Telenet, BASE et TADAAM, Telenet group propose également différentes options TV, adaptées à la diversité des besoins en Belgique. 

 

Story image

La page 'De chez nous' dans le menu 'Découvre', avec du contenu local fort. 

 

Story image

La page 'Shop', où les téléspectateurs peuvent gérer facilement leurs applications de streaming. 

Story image

La page ‘Séries’, regorgeant de séries locales et internationales populaires, avec des suggestions personnalisées. 

 

Coralie Miserque Porte-Parole, Telenet group

 

Retour sur 20 ans de télévision numérique chez Telenet group : 

 

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen