Telenet augmente ses vitesses internet, et va jusqu’à doubler celle des clients ONE
Malines, 24 septembre 2025 - Telenet augmente ses vitesses pour l’internet fixe. Grâce à ces ajustements, la marque répond aux besoins numériques de la société, où la rapidité prime et où l’infrastructure technologique évolue à toute vitesse. Les nouveaux clients bénéficient des nouvelles vitesses internet depuis le 22 septembre. Les vitesses internet des clients existants seront progressivement augmentées d’ici au 8 octobre prochain. Les prix restent inchangés.
En augmentant les vitesses internet, Telenet offre à ses clients la garantie de profiter pleinement d’un réseau fixe ultra-rapide. Grâce à cette adaptation, les clients vivront une expérience internet encore plus fluide, pourront télécharger des fichiers plus rapidement et profiter d’une excellente connexion avec encore plus d’appareils simultanément.
Qu’est-ce qui change exactement ?
- Pour tous les clients ONE, All-internet et WIGO, la vitesse de téléchargement (download) passe à 500 Mbps maximum et celle de téléversement (upload) à 30 Mbps maximum. Pour tous les clients ONE, cela signifie une vitesse deux fois plus élevée.
- Si le client dispose d'un réseau fibre à 100%, la vitesse en upload sera alignée sur celle en download. Ainsi, par exemple, un client ONEup disposant d'un réseau fibre à 100% pourra bientôt profiter d’une vitesse en upload de 1 Gbps maximum.
Les prix restent inchangés.
Un tableau reprenant toutes les vitesses maximales actuelles et nouvelles (en download et upload) est disponible en annexe.
Quand ce changement aura-t-il lieu ?
Les nouveaux clients surfent avec les nouvelles vitesses déjà depuis le 22 septembre.
Telenet augmentera progressivement la vitesse internet des clients existants d’ici au 8 octobre. Les clients n’ont aucune démarche à effectuer.
Les clients peuvent dès aujourd’hui trouver un aperçu de toutes les vitesses par abonnement et d'autres informations importantes sur cette page. À partir du 29 septembre, les nouvelles vitesses seront visibles sur toutes les pages du site web. Le 8 octobre, tous les clients ayant l’un des abonnements internet concernés recevront un message personnel confirmant que leur vitesse internet a bien été augmentée.