Telenet continue d'innover et lance WiFi WorkPass

Telenet continue d'innover et lance WiFi WorkPass

Malines, le 13 mai 2025. ​ Afin d'encore mieux guider les entrepreneurs dans le monde numérique, Telenet lance ‘Wifi WorkPass’, une application pratique qui leur permet de subdiviser leur réseau wifi en plusieurs zones : une zone sécurisée pour un usage privé, une autre pour les employés, et une autre encore dédiée aux invités ou aux clients. Par ailleurs, Voice Pro 2 Go succède au service de téléphonie fixe Phone2Go.

Wi-Fi WorkPass : une application pratique pour gérer son réseau

Que ce soit dans un établissement horeca, chez le médecin ou à la réception d’une entreprise, 88 % des consommateurs s'attendent à y disposer d'une connexion wifi. Le wifi gratuit pour les clients constitue donc une nécessité et un atout pour l'image et la visibilité en ligne d’une entreprise. Jusqu'à présent, les clients SOHO pouvaient déjà proposer un wifi gratuit et sécurisé à leurs visiteurs grâce à Wifi Business.

Wifi WorkPass va encore plus loin : les entrepreneurs bénéficient d’un contrôle accru sur leur réseau wifi. Wifi WorkPass fonctionne en complément du Telenet 360° Wifi. Ce système wifi ultra-intelligent permet au modem, pods wifi et appareils de communiquer entre eux et de former  automatiquement un réseau wifi unique au sein de l’entreprise. Avec l'application intuitive Wifi WorkPass, gérer son réseau wifi professionnel et créer des réseaux distincts pour ses clients, ses employés et son usage privé est un jeu d’enfants. Il suffit de définir qui peut accéder à quelle zone, et qui peut se connecter au wifi, ce qui garantit un meilleur contrôle, une vision plus claire et une flexibilité accrue.

  • Secure zone : les entrepreneurs peuvent utiliser cette zone sécurisée pour leurs appareils tels que caméras de surveillance, terminaux de paiement ou imprimantes. Ils contrôlent manuellement quels appareils sont autorisés à y accéder. Les appareils non fiables sont automatiquement refusés.
  • Employee zone : il s'agit du réseau de base, auquel les employés peuvent se connecter, créer leur propre profil et associer leur appareil. Si l’on souhaite supprimer l’accès à un ancien employé, il suffit de bloquer son appareil.
  • Guest zone : ce réseau est destiné aux clients ou invités. L’entrepreneur définit lui-même les modalités de connexion (par exemple, sans mot de passe ou adresse e-mail). Il peut également définir une limite de consommation.

Le Wifi WorkPass coûte 20 € par mois, et ce prix inclut 1 pod wifi intelligent.

Bienvenue Voice Pro 2Go !

Les entrepreneurs qui souhaitent une ligne fixe peuvent aujourd'hui opter soit pour une ligne fixe classique (Classic), soit pour une ligne fixe via une app sur leur smartphone (2 Go). Avec l'option Phone2Go, les appels sont passés via une application mobile ou une application de bureau. Le destinataire voit alors apparaître le numéro de téléphone fixe professionnel, et non le numéro de GSM privé. Alors que Phone2Go permet d’ajouter jusqu'à 2 numéros et de passer des appels uniquement vers des numéros fixes et mobiles belges, le nouveau Voice Pro 2Go permet d’ajouter pas moins de 10 numéros et d’appeler des numéros internationaux et payants. Phone2Go ne sera plus vendu à partir de maintenant. Nous transférerons les clients existants de Phone2Go vers Voice Pro 2Go plus tard cette année. Ils en seront informés en temps utile. Voice Pro 2 Go coûte 11,78 € par mois.

 

Stijn Eulaerts, VP Product Management Residential & SOHO - Telenet group :

“Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients entrepreneurs la toute nouvelle génération de technologie voice & wifi. Comme toujours, nous continuons à innover, y compris concernant les applications de connectivité à domicile grâce à nos pods wifi intelligents pilotés par l'IA ainsi qu’à la possibilité de créer différents réseaux à la maison.”

 

Coralie Miserque Porte-Parole, Telenet group

 

 

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen