Telenet déploie son nouveau modem Docsis 3.1 cet automne

Malines, le 26 septembre 2019 - Telenet commencera cet automne à déployer la nouvelle version de son modem, qui supportera la toute nouvelle technologie Docsis 3.1.

Simultanément à l’annonce de l’augmentation de la vitesse dans son réseau à 1 gigabit par seconde, l’opérateur Telenet fait également savoir qu’il lancera le déploiement de Docsis 3.1. Il s’agit de la toute nouvelle norme qui permettra de proposer l’Internet à haut débit via le réseau coaxial. La version 3.1 autorise des vitesses théoriques pouvant atteindre 10 Gbps en débit descendant (downstream).

Telenet proposera deux versions du modem : avec et sans Wifi intégré. Dans de nombreuses maisons, le modem est en effet installé dans la cave ou le garage, d’où le signal n’arrive souvent pas suffisamment fort jusqu’aux pièces comme le séjour ou la cuisine, là où on en a plus besoin. Dans ce cas, des Access Points ou des adaptateurs Powerline seront installés pour amener le Wifi où c’est nécessaire. La norme Wifi (802.11ac) est inchangée.

Le nouveau modem n’est pas indispensable pour atteindre la vitesse d’1 gigabit par seconde. Les clients qui optent pour Giga Speedboost pourront également atteindre cette vitesse avec le modem blanc Docsis 3.0. Ils recevront cependant un courrier les invitant à échanger leur modem actuel contre le nouveau modèle, car ce dernier permet à Telenet de mettre en œuvre de façon plus efficace le spectre disponible.

Pour le reste, les nouveaux modems seront comme d’habitude installés progressivement chez les clients.

Coralie Miserque
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson at Telenet

A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,3% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA