Telenet développe YUGO, un nouveau pack entièrement axé sur le smartphone

Telenet développe YUGO, un nouveau pack entièrement axé sur le smartphone

Première offre de télévision sans décodeur ni télécommande, en combinaison avec la meilleure connectivité

Malines, le 12 février 2019 – Regarder YouTube en streaming, s’offrir un binge watching des dernières séries, pouvoir participer aux discussions concernant les émissions De Mol et Blind Getrouwd et, en attendant de la dernière saison, partager des mèmes et GIF de Game of Thrones sur WhatsApp : aujourd'hui, la génération du Millénaire et des experts numériques (les digital savvies) changent constamment d'écran et de plate-forme pour leur divertissement. Avec l’appli YUGO, Telenet répond à ce groupe-cible spécifique. L'appli YUGO regroupe un maximum de contenu pertinent et constitue le point de départ de toute l'expérience télévisuelle. Le client peut regarder où et quand il le souhaite ses chaînes préférées, les succès internationaux ou les programmes locaux à ne pas manquer. Plus besoin de décodeur ni de télécommande : vous diffusez vos programmes en un clic sur grand écran via Google Chromecast ou Apple TV. Une excellente connectivité étant requise, l'offre est complétée par l’Internet fixe illimité et un pot de données mobiles de 20 Go à répartir sur 1 ou 2 cartes SIM.

Le smartphone constamment à portée de main, voilà une image qui parle à beaucoup. Bien souvent, tout en regardant la télévision : pour consulter simultanément les réseaux sociaux ou chatter, pour rechercher des programmes ou un film ou, bien sûr, comme écran pour regarder du contenu. Pour le groupe-cible spécifique des digital savvies, le smartphone n'est plus seulement un complément à l'écran de télévision, mais le point de départ de toute leur expérience télévisuelle. Ils combinent programmes, films et séries, qu'ils sélectionnent sur mesure via des applis et des services de streaming. Résultat : un amalgame personnel de programmes locaux très commentés (De Mol, Blind getrouwd, The Voice, Temptation Island) complétés par des séries internationales de premier plan (La Casa de Papel, Game of Thrones, Big Little Lies), en alternance avec leurs vloggers et clips favoris sur YouTube. Ils regardent non seulement ce qu'ils veulent, mais aussi quand et où ils en ont envie. Ce qui nécessite bien entendu un Internet performant.  C’est pour ce groupe-cible que Telenet lance YUGO.

L’appli remplace le décodeur et la télécommande

YUGO veut répondre aux besoins personnalisés en matière de divertissement et aux nouveaux schémas télévisuels qui voient le jour. L'appli YUGO est la passerelle vers une offre TV entièrement personnalisée. Plus de décodeur ni de télécommande. L'appli ouvre d'une manière simple et intuitive un mix de contenu local et international populaire. Vingt chaînes* de base sont combinées avec sept jours de Replay TV, des options d'enregistrement simples ainsi que tous les films et séries de Play. L'utilisateur balaie avec la plus grande facilité entre tout le catalogue HBO, les dernières nouvelles séries de chaînes locales, le contenu populaire de VICE, Discovery, MTV ou Fox. Le contenu est disponible en direct et à la demande, afin que l'utilisateur puisse le regarder de manière optimale où, quand et comme il le souhaite. Le grand écran reste important pour visionner les séries et émissions de façon qualitative. L'appli répond complètement à ce besoin et permet de diffuser très facilement et d’un seul clic l'écran du smartphone sur grand écran via Google Chromecast ou Apple TV.

Jusqu'à deux cartes SIM et Internet fixe

Une parfaite connectivité est bien entendu cruciale pour une expérience optimale de cette nouvelle offre télévisuelle, qui est donc associée à l'Internet fixe et mobile.  YUGO offre un pot de données de 20 Go, que le client peut répartir sur une ou deux cartes SIM. De plus, la consommation de l'appli YUGO ne compte pas dans le pot de données, qui reste donc entièrement disponible pour d'autres applications. À la maison, le trafic passe par le wifi et le client bénéficie d'un accès Internet illimité à 200 mbps et, si nécessaire, d'un booster wifi gratuit.

De plus, le forfait comprend 150 minutes de temps d'appel par carte SIM. Le groupe-cible est connu pour ne plus appeler très fréquemment, mais pour communiquer principalement via WhatsApp et Messenger. Ces applications ne comptent pas non plus dans le pot de données, ce qui permet au groupe-cible d'économiser les minutes pour les moments spécifiques durant lesquels il recourt tout de même aux appels ‘classiques’. 

Jeroen Bronselaer, directeur marketing chez Telenet : « Avec YUGO, nous voulons répondre à la demande d'un groupe-cible spécifique (en raison de leur style de vie indépendant, nous les appelons aussi 'freestylers’) qui regarde la télévision d'une nouvelle manière, à partir de son appareil central, le smartphone. Nous le faisons avec une offre adaptée de contenus locaux, internationaux, en direct et à la demande, soutenue par la meilleure connectivité. Il s'agit d'un groupe qui a actuellement l'habitude de composer lui-même sa propre offre vidéo. Notre ambition n'est pas de nous charger de ce rôle pour eux, mais de conquérir avec YUGO une place dans leur sélection d'applis incontournables. Nous avons l’intention de faire évoluer le produit d’une manière rapide et dynamique, en étroite collaboration avec le groupe-cible. Nous voulons ainsi enrichir les environnements des chaînes tout en réfléchissant également à l’intégration d'autres types de contenus, comme le sport. Avec ce produit, nous confirmons également notre ambition d'offrir un ‘divertissement connecté’ de la meilleure manière possible à travers différentes propositions axées sur différents groupes-cibles. Garantir à nos clients un accès en un seul clic à tous les contenus qui les concernent, en combinaison avec le meilleur de l'Internet fixe et mobile.»

Produit numérique avec service numérique supplémentaire

Avec la nouvelle appli YUGO, Telenet lance deux nouveaux services qui répondent au style de vie numérique du client. La variante YUGO de l'appli Telenet générale lui permet d’analyser facilement la qualité de son wifi et de savoir directement si celle-ci est suffisante pour profiter au maximum de la nouvelle offre. Si ce n’est pas le cas, l'appli émet différentes suggestions pour améliorer la portée.

‘Ask YUGO’ est quant à lui un agent conversationnel Messenger intelligent, toujours disponible pour répondre aux questions sur YUGO, tant lors de l'installation initiale que de l’utilisation ultérieure.

YUGO sera disponible à partir du mardi 19 février pour 100 €/mois. Si vous n'avez pas encore de Chromecast, vous pouvez vous en procurer un pour 5 €.

*Chaînes : Eén, Canvas, Ketnet, VTM, Vitaya, Q2, CAZ, VTM KIDS JR, VTM KIDS, VIER, VIJF, ZES, Discovery Vlaanderen, MTV, Comedy Central , Nickelodeon, Nick Jr, VICELAND, Fox , National Geographic

Coralie Miserque
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson at Telenet

 

Nouvelles Entertainment
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57,3 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Neerveldstraat 107
1200 Bruxelles