Telenet et BASE lancent l'eSIM pour smartphone

Jeudi 29 février 2024 - Telenet et BASE lancent l'eSIM pour smartphone. Initialement lancée en 2020 pour les montres connectées, une première sur le marché belge, l'eSIM s'étend maintenant aux smartphones.

L'eSIM en remplacement de la carte SIM physique

L’eSIM est une carte SIM numérique intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau de votre opérateur mobile sans carte SIM physique. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM, qui inclut toutes les données nécessaires pour accéder au réseau mobile de votre opérateur.

En 2020, Telenet a été le premier opérateur belge à investir dans l'eSIM pour montre connectée, via le service ‘Telenet One Number’. Les clients peuvent ainsi ‘partager’ les données mobiles, les minutes d'appel et les SMS de leur abonnement mobile avec leur montre connectée. Aujourd'hui, l'eSIM pour smartphone est également disponible pour les clients Telenet et BASE résidentiels et SOHO. Le service sera disponible pour les clients Telenet Business PME et grandes entreprises à partir de la deuxième partie d'avril de cette année.

L’eSIM : rien que des avantages

Grâce à l'eSIM, Telenet et BASE accélèrent la digitalisation de leurs services. Le client peut souscrire un nouvel abonnement en ligne et installer l'eSIM quelques instants plus tard sur son smartphone. Pour les nouveaux clients BASE, il est même possible de commander et activer un nouvel abonnement mobile en moins de deux minutes, entièrement via l'application My BASE téléchargée sur leur smartphone.

Grâce à l'eSIM, le processus pour devenir client se trouve donc considérablement simplifié, d'autant que l'envoi d'une carte SIM physique n'est plus nécessaire.

Comme il est possible de cumuler plusieurs eSIM sur un smartphone, il n’est plus nécessaire de disposer de plusieurs slots dans son téléphone. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les clients qui souhaitent utiliser leur numéro professionnel et leur numéro privé sur le même smartphone. En effet, bien que la plupart des téléphones n'offrent qu'un seul slot pour carte SIM physique, l'eSIM permet désormais d’utiliser plusieurs numéros.

En quelques clics, les clients peuvent basculer facilement entre les eSIM installées sur leur smartphone.

L'eSIM présente aussi un avantage pour l'environnement, car elle requiert moins de plastique et, contrairement aux cartes SIM physiques, ne nécessite ni transport physique ni processus de production.

Le service est entièrement gratuit pour les clients Telenet et BASE.

Dieter Nieuwdorp, Chief Commercial Officer, Residential & SOHO chez Telenet :

« Après avoir été le premier opérateur belge à lancer l'eSIM pour montre connectée en 2020, nous sommes ravis de continuer à innover dans nos services mobiles. En élargissant cette application aux smartphones, nous franchissons une nouvelle étape significative dans la digitalisation de nos services pour les clients Telenet et BASE. Plus besoin de carte SIM physique : devenir client mobile en ligne et utiliser différents numéros de GSM sur un seul smartphone est désormais possible en quelques clics. »
Bart Boone
Bart Boone Woordvoerder, Telenet