Telenet fait don de son mobilier de bureau aux écoles et administrations wallonnes touchées par les intempéries

Telenet fait don de son mobilier de bureau aux écoles et administrations wallonnes touchées par les intempéries

Pas moins de dix containers remplis de mobilier de bureau de Telenet seront amenés dans les prochains jours par camion dans la commune de Pepinster. Ce mobilier va être distribué à des écoles et services communaux de la Province de Liège qui subissent encore aujourd’hui les effets des inondations de juillet dernier. Telenet a décidé de leur faire don de son important stock de bureau devenu obsolète suite à la crise du Covid 19.

Près de deux mois après les intempéries qui ont touché durement le Sud du pays, les dégâts matériels sont encore conséquents, y compris dans de nombreuses écoles et services communaux. Ceux-ci sont d’intensité variable selon les cas mais sont particulièrement marqués dans la Province de Liège. Reconstruction, nettoyage, rachat de matériel sont autant de difficultés auxquelles ils sont aujourd’hui encore confrontés.

En collaboration avec la Province de Liège, Telenet a ainsi décidé de les aider en leur faisant don de son matériel de bureau inutilisé. Suite à la crise du Covid 19, Telenet a en effet adapté en profondeur sa politique en matière de télétravail, encourageant ses employés à travailler de chez eux pour 60% de leur temps. Certains bureaux ont ainsi été fermé définitivement et tous les employés ont été transférés au siège social de Malines. L'entreprise est également en train de rénover et réorganiser tous les espaces de bureaux de son siège social. En conséquence, Telenet a accumulé un important stock de matériel de bureau (armoires, bureaux, chaises, …). Autant de matériel de bureau dont elle souhaite aujourd’hui faire profiter ceux qui en ont le plus besoin.

Donner une seconde vie au mobilier de bureau

Dix containers contenant près de 300 armoires et une centaine de tables de bureau vont être acheminés par camion depuis le stock de Vilvorde jusque Pepinster. La première livraison aura lieu ce mardi 21 septembre et les suivantes dans les jours qui suivent. Le tout intégralement pris en charge par Telenet. Le matériel sera dans un premier temps entreposé dans deux hangars de la commune pour ensuite être redistribué par les autorités communales aux écoles et services communaux des zones touchées ayant marqué leur intérêt.

Il faudra encore de nombreux mois avant que la situation ne se normalise et pour Sylvie Irzi, Vice President Brand & Reputation de Telenet il est important de continuer à soutenir les communes et citoyens concernés, chacun dans la mesure de ses possibilités : « Nous avons déjà entrepris un certain nombre d’actions en ce sens : en juillet nous avons offert deux semaines de données mobiles gratuites aux clients BASE, participé à une campagne de SMS et effectué un don de 50.000€  au profit de la Croix Rouge. Nous avons également encouragé nos employés à se porter volontaire pour aider les personnes touchées durant leurs heures de travail ; c’est ainsi qu’une cinquantaine d’employés de Telenet ont participé encore début septembre au nettoyage de débris le long des berges des zones touchées, en collaboration avec l’association River Cleanup. Nous voulions poursuivre cet élan de solidarité. Et puisque nous disposions de ce stock important de mobilier de bureau encore en parfait état, nous avons pris contact avec la Région wallonne et la Province de Liège pour en faire profiter les écoles et administrations communales dans le besoin ».

La commune de Pepinster a pris en charge toute la coordination du projet entre Telenet et les communes intéressées : « Cela nous va droit au cœur de voir que des entreprises privées manifestent également leur solidarité. Lorsque Telenet est venu nous trouver, nous avons directement marqué notre intérêt, nous avons également proposé un lieu de stockage (mis à disposition par une entreprise privée de la commune) et organisé le dispatching avec les communes voisines. Dans les prochains jours, les communes de Theux, Verviers, Trooz, Chaudfontaine et Limbourg viendront ainsi rechercher le matériel en question pour le redistribuer dans leurs écoles et leurs bureaux », indique Bernard Schoonbroodt, Directeur Général faisant fonction de la Commune de Pepinster.

 

 

Coralie Miserque
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson, Telenet

 

 

Nouvelles
A propos de Telenet SARL

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 58,28% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen