Telenet group nomme trois nouveaux membres au sein de son Senior Leadership
Malines, le 17 décembre 2024 – Telenet Group Holding SA annonce aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres au sein de son Senior Leadership Team (ci-après « SLT »), dans le cadre de la réorganisation de sa structure telle qu’annoncée en septembre dernier. Ces nominations visent à renforcer la capacité de Telenet group à répondre de manière plus efficace et avec une plus grande agilité aux opportunités de croissance et aux défis stratégiques auxquels l’entreprise est confrontée. Tous les trois rendront compte à John Porter, CEO de Telenet.
À compter du 1er janvier 2025, deux postes seront pourvus par des talents internes : Kirsten Florentie, actuellement Directeur “People and Workplace” rejoindra l'équipe en tant que Chief People & Corporate Communications Officer, et Piet Porteman, actuellement Directeur “Strategy and Porfolio” deviendra le nouveau Chief Strategy Officer.
À partir du 1er mars 2025, Silvia Brady, un talent externe, assumera le rôle de Chief Financial Officer (CFO), succédant ainsi à Erik Van den Enden qui a quitté l’entreprise le 1er septembre dernier. Silvia apporte une solide expérience de plus de 20 ans en direction financière au sein d'entreprises telles que Stryker, Lucent Technologies, Avaya et Citrix. Bernadette Vandamme, actuellement Directeur “Financial Planning and Controlling”, continuera d'assurer l'intérim jusqu'à son arrivée.
John Porter, CEO de Telenet holding:
"Je suis ravi d'accueillir Kirsten, Piet et Silvia au sein de notre senior leadership team qui est à nouveau au complet. Grâce à la nomination de Kirsten et Piet, Telenet group offre à ses talents internes l'opportunité de se développer. Tous deux sont des leaders remarquables qui peuvent tirer parti de leur vaste connaissance du secteur et de leur expérience, ainsi que des solides réseaux qu'ils ont établis au fil des années au sein de Telenet group. Cette continuité est précieuse pour renforcer notre entreprise. Je suis également ravi d'accueillir Silvia Brady au sein de notre équipe : Silvia a dirigé des équipes financières de haut niveau dans divers contextes internationaux et je suis convaincu qu’elle saura reprendre avec brio le flambeau de CFO et apporter une nouvelle dynamique à notre équipe financière. L’expertise et l’engagement de ces trois nouveaux membres sont des atouts précieux pour Telenet group, et je suis certain que leur leadership contribuera à renforcer notre position sur le marché et à saisir les opportunités de croissance qui se présentent à nous”.
Kirsten Florentie a rejoint Telenet group en 2016, d’abord en tant que HR Business Partner et, depuis 2020, elle occupe le poste de Vice President of People & Workplace. Sous sa direction, l'entreprise a traversé la pandémie de COVID-19, introduit un modèle de travail flexible, favorisé le dialogue continu entre les employés et les dirigeants, électrifié la flotte de véhicules et stimulé la croissance des employés grâce aux "Learning Weeks". Avant cela, Kirsten a travaillé dans le secteur pharmaceutique, chez SD Worx puis chez Agfa Graphics où elle a mené des programmes de gestion du changement à l'échelle mondiale et développé des stratégies de travail innovantes.
Piet Porteman possède 24 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications. Après avoir démarré sa carrière dans le monde académique en tant que chercheur, il a ensuite occupé plusieurs postes stratégiques chez Mobistar (aujourd’hui Orange Belgium), notamment en tant que responsable de la gestion des clients résidentiels. Depuis 16 ans chez Telenet group, il y a occupé différents postes clés ; d’abord dans le domaine du marketing pour les clients résidentiels et SoHo, où il a notamment développé et lancé les offre intégrées WIGO et ONE, et ensuite en matière de développement stratégique de l’entreprise où il a mené des projets d’envergure tels que la création de Wyre, la joint-venture entre Telenet group et Fluvius.
Silvia Brady dispose de plus de 20 ans d'expérience en leadership dans le domaine financier au sein d’entreprises multinationales opérant dans les secteurs de la technologie et des télécommunications, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Originaire d'Équateur et également citoyenne américaine, elle a ainsi vécu et travaillé dans de nombreux pays où elle a dirigé des projets d'expansion internationale, amélioré la rentabilité d’entreprises, et constitué des équipes financières de haut niveau au sein d’entreprises de renom telles que Stryker, Citrix, Hitachi Vantara, Nortel Networks, Avaya et Lucent Technologies.
Ann Caluwaerts, actuellement Chief Corporate Development Officer au sein du SLT, dont le départ a été annoncé en septembre dernier, quittera définitivement Telenet group le 24 janvier prochain.