Telenet informe ses clients sur l’adaptation de prix

Jeudi 14 juin 2018 — Telenet adaptera les tarifs de plusieurs services a partir du 23 juillet 2018 et informera tous ses clients personnellement des modifications. Telenet continue d’investir dans son réseau, ses produits et ses services afin d’offrir la meilleure expérience numérique à ses clients dans un monde de plus en plus connecté. Afin de continuer à assurer cela, l'entreprise est amenée à répercuter la hausse des prix à la consommation et une partie des coûts d'investissement.

Le volume de données mobiles augmente d'environ 60 % par an. Sur le réseau fixe, le trafic augmente de 40 % d'une année à l'autre. Au total, 100 fois plus de trafic circule sur le câble qu'il y a dix ans. La demande de connexions plus rapides, de possibilités élargies, d'Internet plus mobile et de capacité accrue continue d'augmenter. Dans un marché dynamique et compétitif, il est indispensable pour Telenet d’investir en permanence dans son réseau, ses produits et ses services. L'entreprise veut offrir la meilleure infrastructure pour répondre aux attentes des consommateurs et des entreprises.

À titre d’exemple, au cours des dernières années, Telenet a installé plus de 200 nouveaux mâts de téléphonie mobile, a étendu techniquement le réseau câblé dans toutes les communes et a assuré l'augmentation du trafic. Différents produits ont également été adaptés à l'évolution de l'utilisation du client. Les clients ont obtenu plus de vitesse et de volume dans leur produit Internet si nécessaire. En outre, WIGO offre au client une tranquillité d'esprit avec une solution tout-en-un et un maximum de 5 cartes SIM. Telenet a également investi massivement au cours de l'année dans la technologie Wi-Fi pour apporter la meilleure expérience possible à chaque foyer.

Telenet assume la grande majorité des investissements. Mais, afin de continuer à suivre le comportement changeant des consommateurs et à jouer un rôle de premier plan dans l'offre de produits et de services de qualité, l'entreprise est amenée à répercuter la hausse des prix à la consommation et d’une partie des coûts d'investissement.

« Nous sommes conscients que ce message n'est jamais agréable à recevoir. Mais nous croyons que nos clients optent consciemment pour nos services par souci de qualité et nous voulons continuer à assurer cette dernière. Nous offrons les meilleurs produits avec de nombreuses données, une connexion internet rapide et fiable ainsi qu’une expérience télévisuelle forte. Dans cette optique, nous ne pouvons pas continuellement proposer des produits aux prix les plus bas. Dans notre stratégie d'investissements intensifs, nous nous voyons donc obligés de répercuter une partie des coûts. Ce faisant, nous garantissons au client que nous continuerons à améliorer ses produits et à les adapter à la manière dont il les utilise », communique l'entreprise.

Concrètement pour les produits les plus populaires :

• WIGO 100 augmente de 3€/mois
  • Whop et Whoppa augmentent de 1,70€/mois
  • Les produits proposés séparément (à l’exception de Basic Internet) augmentent de maximum 1€/mois par mois
  • Les abonnements mobiles King et Kong augmentent de 1€/mois
  • Play Sports augmente de maximum1,55€/mois
  • Pour les clients professionnels, Fluo et Fluo Home augmentent de maximum 1,75€ hors TVA par mois. WIGO Business 5GB augmente de 3 %.

Un aperçu des modifications de prix sur les autres produits est disponible sur http://telenet.be/nouveauxprix

Les tarifs suivant demeurent inchangés :

• Basic internet
  • Les packs de divertissement Play et Play More
  • La carte journalière Play Sports
  • Les coûts d’installation et d’activation
  • Les options de téléphonie fixe
  • L’adaptation du tarif social

Telenet attache une grande importance à une communication personnelle et transparente à l’égard de ses clients. À partir d’aujourd’hui, chaque client est informé personnellement par courrier ou par e-mail. Sur la page Web personnalisée telenet.be/adaptationdeprix les clients peuvent vérifier à combien s’élève exactement l’adaptation de prix les concernant via un calcul détaillé.