Telenet obtient l’accord de l’Autorité belge de la concurrence pour la reprise de TelelinQ SA (Nextel)

Bruxelles, mercredi 23 mai 2018 — L’Autorité belge de la concurrence (ABC) a approuvé hier, le 22 mai 2018, le projet d'acquisition de TelelinQ SA et de ses filiales Nextel SA, Nextel Telecom Solutions SA et TelelinQ D & F NV (ci-après Nextel ou « l’Entreprise ») par Telenet Group SPRL. Cette reprise soutiendra la croissance de Telenet Business en lui permettant d'acquérir de nouvelles compétences pour développer, mettre au point et gérer des solutions globales pour les entreprises. En tant qu’intégrateur belge, Nextel travaille aujourd'hui avec de grandes entreprises, des PME, des établissements de soins, des organisations sans but lucratif et des services publics. Nextel est implantée à Wommelgem et Zaventem et compte actuellement 340 collaborateurs.

Le 6 novembre 2017, Telenet Group Holding SA (« Telenet » ou la « Société ») a annoncé la conclusion d'un accord définitif pour la reprise de TelelinQ SA et de ses filiales Nextel SA, Nextel Telecom Solutions SA et TelelinQ D & F NV.

Aujourd'hui, l’ABC a approuvé de manière inconditionnelle la transaction. Dans les prochains jours, Telenet finalisera formellement et juridiquement la transaction.

Martine Tempels, Senior Vice President chez Telenet Business : « Nous sommes heureux d'avoir reçu aujourd'hui le feu vert de l’Autorité belge de la concurrence. Cela permet à Telenet Business de franchir un pas supplémentaire et de consolider la croissance de ces dernières années. Nextel et Telenet Business sont très complémentaires, Telenet Business étant un acteur performant dans le domaine de la connectivité et de la sécurité IT. » ”