Telenet pour la septième fois leader du développement durable dans le Dow Jones Sustainability Index, dans la catégorie des médias mondiaux

Samedi 14 septembre 2019 — Cette nuit Telenet a reconfirmé sa position de leader dans la Dow Jones Sustainability Index et a été récompensée pour la septième fois comme leader mondial du développement durable pour l’industrie des médias mondiaux.

L'entreprise maintient également sa présence dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde, pour la neuvième année consécutive. Les indices de durabilité Dow Jones (DJSI - Dow Jones Sustainability Indices) se composent exclusivement de grandes entreprises les mieux équipées pour reconnaître et répondre aux nouvelles opportunités et aux risques résultant des tendances mondiales en matière de développement durable.

• Le leader de son secteur récompensé pour sa performance économique, environnementale et sociale
  • Présence confirmée dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde depuis 2011

Les résultats de l'examen des indices de durabilité Dow Jones 2019 ont été annoncés cette nuit par S&P Dow Jones Indices et RobecoSAM. Les DJSI se composent des principales entreprises dans toutes les industries qui surpassent leurs pairs en termes de mesures pertinentes de développement durable. Cette évaluation met l’accent sur la création de valeur à long terme d'une entreprise avec des questions sur des pratiques économiques, environnementales et sociales significatives sur le plan financier, questions servant à suivre les enjeux du gouvernement d'entreprise, de la performance environnementale, des normes des chaînes d'approvisionnement et de la rétention des employés.

Avec un score de 80 points, Telenet reconfirme sa position de leader en matière de développement durable, grâce à sa bonne performance au niveau des critères sociaux, économiques et environnementaux. Telenet et la seule entreprise belge reprise en tant que leader de secteur dans les indices.

Dans son secteur, Telenet occupe la première place pour ces résultats sociaux (85 points) et obtient des notes élevées pour sa performance environnementale (79 points) et sociaux (75 points).

Les domaines dans lesquels Telenet a reçu les honneurs de meilleure entreprise comprennent :

• Risk & Crisis Management
  • Codes of Business Conduct
  • Policy Influence
  • Supply Chain Management
  • Brand Management
  • Privacy Protection
  • Labor Practice Indicators
  • Human Rights
  • Human Capital Development
  • Talent Attraction & Retention
  • Responsibility of Content

En outre, des notes élevées ont été attribuées à Telenet pour sa performance en :

• Materiality
  • Customer Relationship Management
  • Information Security/Cybersecurity & System Availability
  • Operational Eco-Efficiency

Pour plus d’informations, consultez le rapport officiel tel que publié par RobecoSAM: Industry Leaders Report

L’engagement de Telenet pour le développement durable: Staying Ahead

Pour Telenet, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie à long terme et de la vision commerciale de l’entreprise. Nous visons un développement durable avec un bon équilibre entre l’excellence opérationnelle et la responsabilité sociétale, en tenant compte des aspects sociaux, économiques et environnementaux de la gestion d’entreprise. Avec le soutien de nos employés et de nos parties prenantes, nous voulons apporter une contribution positive à l’économie belge et créer une société dans laquelle chacun apprécie vivre et travailler, embrassant les possibilités du monde numérique au maximum, et ce avec plaisir. Le Rapport de Développement Durable de Telenet 2018 donne un aperçu détaillé du progrès que nous avons réalisé au niveau de nos domaines d’activités et initiatives les plus importants.

John Porter, PDG de Telenet : « Nous sommes fiers que notre engagement dans des pratiques commerciales responsables et la durabilité soient récompensés par l’inclusion de Telenet dans les indices de durabilité Dow Jones Monde et Europe. C’est une récompense pour les investissements que nous faisons en tant qu’entreprise dans la création d’une société numérique qui nous propulse et permet aux individus et entreprises de toujours garder une longueur d’avance.”

Le Rapport de Développement Durable de Telenet 2018

Nouvelles Financier
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL