Telenet pour la sixième fois leader du développement durable dans le Dow Jones Sustainability Index, dans la catégorie des médias mondiaux

Telenet pour la sixième fois leader du développement durable dans le Dow Jones Sustainability Index, dans la catégorie des médias mondiaux

Jeudi 13 septembre 2018 — Aujourd’hui Telenet a reconfirmé sa position de leader dans la Dow Jones Sustainability Index et a été récompensée pour la sixième fois comme leader mondial du développement durable pour l’industrie des médias mondiaux.

L'entreprise maintient également sa présence dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde, pour la huitième année consécutive. Les indices de durabilité Dow Jones (DJSI - Dow Jones Sustainability Indices) se composent exclusivement de grandes entreprises les mieux équipées pour reconnaître et répondre aux nouvelles opportunités et aux risques résultant des tendances mondiales en matière de développement durable.

  • Le leader de son secteur récompensé pour sa performance économique, environnementale et sociale
  • Présence confirmée dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde depuis 2011

Les résultats de l'examen des indices de durabilité Dow Jones 2018 ont été annoncés aujourd'hui par S&P Dow Jones Indices et RobecoSAM. Les DJSI se composent des principales entreprises dans toutes les industries qui surpassent leurs pairs en termes de mesures pertinentes de développement durable. Cette évaluation met l’accent sur la création de valeur à long terme d'une entreprise avec des questions sur des pratiques économiques, environnementales et sociales significatives sur le plan financier, questions servant à suivre les enjeux du gouvernement d'entreprise, de la performance environnementale, des normes des chaînes d'approvisionnement et de la rétention des employés.

Avec un score de 78 points, Telenet reconfirme sa position de leader en matière de développement durable, grâce à sa bonne performance au niveau des critères sociaux, économiques et environnementaux.  Telenet et Solvay sont les seules entreprises belges reprises dans l’index.  

Dans son secteur, Telenet occupe la première place pour ces résultats sociaux et la deuxième place pour ces résultats économiques     

Les domaines dans lesquels Telenet a reçu les honneurs de meilleure entreprise, en dehors de son score total, comprenaient :

  • la gestion de marque ;
  • l'engagement social et philanthropique de l’entreprise ;
  • le développement du capital humain ;
  • les indicateurs de pratique du travail ;
  • la responsabilité du contenu ;
  • la gestion de la chaîne d’approvisionnement ;
  • l'attraction et la fidélisation des talents.

En outre, les notes les plus élevées ont été attribuées à Telenet pour sa performance en :

  • codes d'éthique professionnelle ;
  • gestion de la relation client ;
  • sécurité et cybersécurité de l’information ;
  • droits de l’homme.

Pour plus d’informations, consultez le rapport officiel tel que publié par RobecoSAM: Industry Leader Report

En plus de sa représentation réaffirmée dans les indices de durabilité Dow Jones, Telenet continue d’être un membre des indices FTSE4Good et Euronext-Vigeo Benelux 20.

L’engagement de Telenet pour le développement durable: Toujours une longueur d’avance

Pour Telenet, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie à long terme et de la vision commerciale de l’entreprise. Nous visons un développement durable avec un bon équilibre entre l’excellence opérationnelle et la responsabilité sociétale, en tenant compte des aspects sociaux, économiques et environnementaux de la gestion d’entreprise. Avec le soutien de nos employés et de nos parties prenantes, nous voulons apporter une contribution positive à l’économie belge et créer une société dans laquelle chacun apprécie vivre et travailler, embrassant les possibilités du monde numérique au maximum, et ce avec plaisir. Le Rapport de Développement Durable de Telenet 2017 donne un aperçu détaillé du progrès que nous avons réalisé au niveau de nos domaines d’activités et initiatives les plus importants.

John Porter, PDG de Telenet : « Nous sommes fiers que notre engagement dans des pratiques commerciales responsables et la durabilité soient récompensés par l’inclusion de Telenet dans les indices de durabilité Dow Jones Monde et Europe. C’est une récompense pour les investissements que nous faisons en tant qu’entreprise dans la création d’une société numérique qui nous propulse et permet aux individus et entreprises de toujours garder une longueur d’avance.”