Telenet prend une participation dans la radio Nostalgie en Flandre
Malines, 23 février 2023 – Telenet Group SA (« Telenet » ou la « Société ») a conclu aujourd'hui un accord avec le groupe de presse Mediahuis SA (« Mediahuis ») pour acquérir 20 % des actions de Mediahuis dans Vlaanderen Eén SA (« Vlaanderen Eén »), la société qui exploite la radio Nostalgie en Flandre. Mediahuis, qui détient aujourd'hui – directement ou indirectement – 75 % des actions de la radio Nostalgie en Flandre, restera actionnaire majoritaire après la vente avec (directement et indirectement) 55 % des actions. Nostalgie SAS, membre de NRJ Group, conservera alors indirectement 25 % des actions. Telenet prendra une participation de 20 % dans Vlaanderen Eén/la radio Nostalgie en Flandre. Play Media (anciennement SBS Belgium) gérera cette participation dans les activités de radio.
En entrant dans le capital de Vlaanderen Eén/la radio Nostalgie en Flandre, Telenet, qui exploite déjà la radio en réseau NRJ en Flandre via Play Media SA (anciennement SBS Belgium SA) en collaboration avec Mediahuis, renforce sa position sur le marché flamand de la radio. Pour Nostalgie en Flandre, l'arrivée prévue de Telenet en tant qu'actionnaire signifie que la collaboration avec les activités Play pourra être renforcée.
Jeroen Bronselaer, CEO Play Media : « Cette participation augmente le rayon d'action de Play en Flandre et renforce notre cluster médiatique sur le plan du contenu. Nous sommes impatients de franchir de nouvelles étapes en radio sous l'aile expérimentée de Mediahuis. »
Nostalgie touche quotidiennement quelque 363 000 auditeurs en Flandre, ce qui représente une part de marché de 6,2%. La nouvelle licence FM de Nostalgie a débuté le 1er janvier 2023. Avec cette licence, Nostalgie est assurée de pouvoir continuer à faire de la radio sur la bande FM durant les 5 prochaines années.
La vente finale des actions par Mediahuis à Telenet est soumise aux notifications et approbations nécessaires. Après l'approbation, le but des deux parties est de rendre le résultat de la nouvelle collaboration audible et visible à partir de l'automne 2023.