The Park Playground propose désormais aux grands groupes des expériences de réalité virtuelle entièrement sans fil basées sur la technologie HTC VIVE

À l’issue d’une phase de test approfondie, HTC VIVE et The Park Playground réalisent la première transition complète vers la VR mobile pour répondre aux besoins du « location-based entertainment »

Malines/ Francfort-sur-le-Main, 27 octobre 2022 - HTC VIVE, plateforme de réalité virtuelle (VR) de pointe, et The Park Playground, fournisseur d’expériences VR immersives, sont ravis d’annoncer la première transition complète vers des expériences VR entièrement sans fil sur les sites de The Park Playground en Europe et à différents endroits qui ont déjà accueilli plus de 260 000 utilisateurs. Ces expériences VR mobiles, rendues possibles par le casque HTC VIVE Pro Focus 3, ont été testées par 75 000 utilisateurs à ce jour.

Une phase d’essai de 9 mois Playground d’être les premiers à rendre possible la VR mobile sans fil pour le « location-based entertainment » (LBE), pour lequel les besoins et les attentes des clients évoluent sans cesse. ​ En développant le casque HTC VIVE Pro Focus 3 - l’un des casques les plus fréquemment utilisés pour les événements et sur les sites de LBE - les deux entreprises ont éliminé la nécessité pour les joueurs de porter du matériel comme un sac à dos. Avec une configuration qui diffuse le contenu VR directement sur l’appareil mobile, les joueurs ont plus de liberté pour se plonger dans l’environnement de réalité virtuelle. Par conséquent, cette solution native permet aux fournisseurs de LBE de créer de nouvelles expériences sans restriction.

Dans le cadre de ce partenariat de longue date, The Park Playground a partagé des informations uniques afin de soutenir le développement des produits HTC VIVE, tant au niveau du matériel que des logiciels, en particulier dans le domaine du LBE.

« The Park Playground est un partenaire intéressant pour nous depuis notre première collaboration en 2018, car il attire des personnes de tous âges grâce à ses aventures VR exclusives, et pas seulement des joueurs et des passionnés de technologie. Cela nous permet de rendre nos produits accessibles à un large public et de recueillir leurs retours d’expérience », a déclaré Fabian Nappenbach, Director Product Marketing HTC VIVE EMEA. « Ce partenariat a également eu un impact positif sur le développement de nos produits de réalité virtuelle. Nos équipes de recherche et développement entretiennent des relations étroites avec des entreprises comme The Park Playground. Leur contribution aide énormément à faire évoluer la technologie et aussi notre logiciel de LBE. »
« Les fournisseurs leaders du secteur, tels que HTC VIVE, permettent des innovations passionnantes en matière de technologie, d’expérience de jeu et de narration et, ensemble, nous avons pu proposer des expériences VR encore meilleures qui renforcent la satisfaction des clients », a déclaré Peter Vindevogel, CEO de The Park Playground. « Par conséquent, nous avons considérablement étendu la technologie en la déployant sur 10 de nos sites, pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs par zone de jeu. Non seulement cela marque une étape importante dans notre offre technologique alors que nous étendons notre empreinte à travers le monde, mais cela signifie également une nouvelle ère pour la consommation de la VR, car elle devient plus riche et plus accessible que jamais. »

Une future feuille de route pour l’innovation VR, rédigée par HTC Vive et The Park Playground

Le lancement d’expériences VR entièrement sans fil fait suite à la collaboration de HTC VIVE et The Park Playground avec Vodafone l’année dernière, qui a vu les entreprises organiser une compétition de jeux vidéo en 5G pour tester les possibilités des expériences VR compatibles avec la 5G. Réunissant deux équipes distantes du nord et du sud des Pays-Bas, le projet a montré que la faible latence, la grande largeur de bande et les débits de données élevés de la 5G permettent une expérience de jeu VR dans différents endroits. Sans doute que cette technologie façonnera l’avenir des jeux vidéo en VR.

HTC s’appuie sur le principe de co-création et utilise le retour d’expérience de partenaires tels que The Park Playground pour le développement de sa technologie, notamment le casque HTC VIVE Focus 3. Le VIVE Focus 3 offre des images 5K, un champ de vision à 120 degrés, un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une ergonomie équilibrée avec des batteries amovibles et des joints faciaux faciles à nettoyer et fixés magnétiquement.

La nouvelle suite logicielle VIVE Location Based Software (LBSS) a également été adaptée à différents domaines d’application et offre constamment de nouvelles fonctionnalités. En mode LBE, le casque VIVE Focus 3 peut agrandir des zones de suivi unique allant jusqu’à 1 000 m2 (33 m x 30 m), soit à peu près la taille de quatre courts de tennis mis côte à côte, tout en assurant un suivi 6DoF fluide, en mouvement libre, avec une précision inférieure au millimètre.

Les cartes environnantes peuvent être utilisées par plusieurs casques simultanément pour des expériences multi-utilisateurs. L’odométrie visuelle (VO) permet aux utilisateurs d’éviter le processus de configuration de l’environnement et de se lancer directement dans l’expérience 6DoF dès qu’ils mettent leur casque. Cela leur permet d’utiliser immédiatement des programmes basés sur la LBE ou la VR dans différents environnements.

Contact presse:

An Luyten - [email protected] - 0475 77 58 24

À propos de HTC

HTC VIVE est une plateforme et un écosystème de réalité virtuelle (VR) de premier plan qui crée des expériences VR plus vraies que nature pour les entreprises et les consommateurs. ​ L’écosystème VIVE s’articule autour d’un matériel, de logiciels et de contenus VR de qualité supérieure. L’activité VIVE englobe le meilleur matériel XR de sa catégorie ; la plateforme et la boutique d’apps VIVEPORT ; les solutions d’entreprise VIVE pour les clients professionnels ; VIVE X, un accélérateur d’entreprises VR de 100 millions US$ ; et VIVE ARTS pour les initiatives culturelles. Pour plus d’informations, visitez www.vive.com.

À propos de The Park Playground

Lancé en 2018, The Park Playground est un projet d’investissement de Telenet (opérateur de divertissement et de télécommunications en Belgique, qui fait partie de Liberty Global) et de 9,5 Magnitude Ventures, dont la mission est de rendre l’avenir du divertissement accessible au grand public. The Park offre des expériences immersives en réalité virtuelle et constitue un exemple de ce que nous appelons le « divertissement phygital ». Il offre une expérience de groupe qui se situe à la frontière entre la vie réelle et virtuelle. En quatre ans, The Park s’est fortement développé et compte aujourd’hui 11 établissements en Belgique et aux Pays-Bas. Il ouvrira plusieurs établissements au Royaume-Uni à la fin de cette année et en 2023.

​The Park a accueilli plus de 260 000 visiteurs. The Park vous propose d’échapper à la réalité pour un moment avec vos amis, votre famille, vos collègues, lors d’une activité entre amis, d’un voyage en famille ou dans le cadre d’un teambuilding. ​ Les joueurs déterminent eux-mêmes le déroulement de l’histoire pendant le jeu. The Park développe lui-même les expériences que les visiteurs peuvent découvrir. Elles sont accessibles à toutes les tranches d’âge. Avec The Park Playground, vous pouvez partir à la chasse de « la taupe » dans The Mole (basé sur le célèbre jeu télévisé), libérer des otages en tant que véritable équipe SWAT dans The Heist ou poursuivre des zombies dans The Hallow : www.theparkplayground.com