6 millions de SMS au réveillon du Jour de l’an pour les clients Telenet

Vendredi 1 janvier 2016 — Le réveillon du Jour de l’an, les clients de téléphonie mobile Telenet ont envoyé pas moins de 6 038 652 de SMS entre 20h00 et 8h00. Telenet avait pris les mesures nécessaires pour que son réseau puisse gérer sans problème l’augmentation du trafic.

Le SMS et des applis comme WhatsApp sont des moyens très appréciés pour transmettre ses vœux de Noël et de nouvel an. Conformément à la tradition, Telenet attendait dès lors un trafic de SMS considérable au cours du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Au total, les plus de 977.000 clients de téléphonie mobile Telenet ont envoyé 6 038 652 SMS. Le trafic a atteint un pic autour de 00:13, avec un maximum de 1097 sms/seconde. L’année passée les clients de Telenet ont envoyé aussi 6 millions de SMS lors du réveillon du Jour de l’an.

Le trafic de données mobile s’est également déroulé impeccablement. La capacité totale de données envoyées sur le réseau mobile Telenet a atteint 8,73 TB. L’année passée les clients de Telenet ont envoyé 5,8 TB de data.

Telenet avait pris les mesures techniques nécessaires pour pouvoir faire face à ces pics de trafic SMS pendant les fêtes de Noël. La capacité du réseau Telenet était donc suffisante pour supporter l’afflux de SMS et de conversations. Une équipe spéciale se tenait prête à surveiller les systèmes les nuits de Noël et du nouvel an et à résoudre les problèmes éventuels. Tous les clients ont toutefois pu transmettre leurs vœux de nouvel an sans encombre. Tous les messages texte ont été livrés à temps.

Published with Prezly