Changement de carrière pour Martine Tempels, Executive Vice President de Telenet Business

Malines, le 21 juin 2021 — Martine Tempels, Executive Vice President de Telenet Business, a décidé de quitter l’entreprise après 12 ans de service. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par Telenet Group Holding SA (Euronext Bruxelles : TNET, « Telenet »). Martine Tempels a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle et souhaite exploiter son expérience du secteur de l’IT et des télécommunications en dehors de Telenet. Martine Tempels faisait partie de la Senior Leadership Team de Telenet depuis 10 ans.

Après une carrière réussie dans de grandes entreprises internationales de haute technologie telles que NCR (AT&T) et EDS, Martine Tempels est entrée au service de Telenet, il y a maintenant 12 ans. Depuis, elle a réussi à faire de Telenet Business un acteur majeur sur le marché professionnel belge. Sous sa direction, le chiffre d’affaires de Telenet Business a grimpé jusqu’à 550 millions d’euros. Pour engranger un tel chiffre d’affaires, elle a professionnalisé l’offre B2B pour le marché SOHO et enrichi la gamme de services grâce à des solutions de cybersécurité, mobiles, Cloud et ICT pour le marché professionnel, avec son équipe de plus de 1000 collaborateurs. Elle a en outre modifié le positionnement de marque de Telenet Business, optant pour une focalisation à 100 % sur un service personnel pour les clients.

John Porter, CEO de Telenet : « C’est avec grand regret que je vois Martine quitter Telenet. Martine a fait des activités Business de Telenet un élément indispensable de notre stratégie. Aux côtés de son équipe, elle a contribué à la croissance de Telenet de manière structurelle. Grâce au rachat de Hostbasket, C-Cure, BASE Business, et Nextel, elle est parvenue à élargir le portefeuille de services de Telenet Business, et a ainsi bâti la solide renommée de notre département B2B sur le marché belge. Je la remercie pour tous ces efforts et son dévouement. Je reste par ailleurs impressionné par son investissement pour la promotion des formations STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) et son infatigable engagement envers CoderDojo. Ce mélange de professionnalisme et d’investissement authentique en fait une personnalité inspirante. En 2012, Martine a été élue ‘ICT woman of the year.’ À mes yeux, elle l’est toujours ! Je lui souhaite le meilleur pour ses nouveaux projets. »

Martine Tempels continuera à exercer sa fonction jusqu’à la nomination de son successeur et est également prête à aider à la formation du nouveau responsable de Telenet Business. Après cette période, elle continuera – à la demande de Telenet – à apporter un soutien dans le cadre de plusieurs projets en cours, jusqu’à ce qu’elle entame une nouvelle étape de sa carrière.

Contact Telenet

Stefan Coenjaerts