D’un défi à l’autre

D’un défi à l’autre

Nous vous présentons Dann, notre VP Product & Customer Journey Management. En 1989, il a été diplômé de l’École Royale des Cadets avec pour but de devenir pilote militaire. Cependant, sa carrière a pris une tournure inattendue et il a finalement atterri chez Telenet. Il y a 8 ans, il a tout de même obtenu sa licence de pilote et il est à présent quasi chaque semaine à bord de son avion de tourisme.

Échouer avec succès

Dann était depuis 10 ans responsable de la commercialisation de produits sur le marché résidentiel lorsqu’il a donné un nouveau souffle à sa carrière. Avec quelques amis, il a pris part à un week-end start-up. « À notre grande surprise, nous avons gagné avec notre présentation et un peu plus tard, nous avons créé ensemble Nomatime : une sorte d’Airbnb pour les bureaux où vous pouvez réserver des espaces de travail ou des salles de réunion via une application. » Nomatime a existé environ 2 ans. « Je suis content que nous ayons fait ce saut. Si vous avez quelque chose en tête, il faut foncer. C'était un bon exemple d'échec réussi, où nous avons beaucoup appris sur le marché avec des ressources limitées. Il était frappant de constater tout ce qu’on pouvait faire en tant que start-up avec peu d’argent. Notre outil avait l’air très professionnel, mais en réalité, les coulisses étaient réalisées manuellement. Tout n'est pas aussi numérique qu'il y paraît. »

Dann y a pris goût. Il a contribué à divers projets de start-up relatives aux « maisons intelligentes » et « villes intelligentes ». Nuvonet, une plate-forme de « ville intelligente » de Fifthplay faisait d’ailleurs partie de l'un de ces projets. « Nuvonet est une plate-forme virtuelle qui relie les citoyens, les communes et les autorités locales. Les citoyens peuvent utiliser la plate-forme pour faire appel à toutes sortes de services : de l'enregistrement d'un rendez-vous chez le médecin à la commande d'un pain. Mais vous pouvez également connecter votre lecteur de glycémie, par exemple, pour que ces informations parviennent directement à votre médecin. »

De retour chez Telenet par le plus grand des hasards

En 2014, il a à nouveau changé de voie. « J'ai rencontré Inge Smidts qui cherchait quelqu'un pour renforcer l'équipe « product team ». Après plusieurs conversations très intéressantes, j'ai constaté que Telenet était toujours aussi ambitieux qu'auparavant. En même temps, c’était un tout nouveau chapitre pour moi : nous avions un nouveau CEO et presque une toute nouvelle équipe de direction ; et pourtant, cela semblait tout aussi familier. J'ai été très impressionné par le talent de mon équipe. »

Aujourd'hui, Dann est responsable de nos plates-formes de produits telles que Yelo (l'application qui vous permet de regarder la télévision en direct, où que vous soyez), la nouvelle digibox (avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités) actuellement testée et le réseau wifi le plus intelligent. En outre, son équipe gère également la livraison de tous les projets commerciaux sur le marché résidentiel.

« C’est comparable avec la construction d’une maison : l’architecte dessine un plan et l’entrepreneur se met au travail. Nos chefs de produit sont l'architecte et conçoivent un produit. Les chefs de projet s'assurent ensuite que ces idées soient mises en œuvre. Tous deux sont soutenus par l'équipe 'Customer Journey' qui, à chaque stade de décision, pose la question « Quelle sera l’expérience du client ?». De cette façon, nous offrons encore et toujours des expériences client inoubliables.»

« Ne laissez pas s’échapper vos rêves »

Dann a fait ses humanités à l’École Royale des Cadets pour se préparer à entrer à l’école royale militaire afin de devenir pilote militaire. Une désapprobation médicale a brisé ce rêve. Pourtant, il a tout de même obtenu sa licence de pilote des années plus tard. « Je suis suspendu dans les airs presque tous les week-ends. Dès que le temps le permet, je vole en Belgique ou dans les pays voisins. »