Informer les décideurs et faire de la musique

Informer les décideurs et faire de la musique

Franky travaille chez Telenet depuis 10 ans déjà en tant que Vice President Public Affairs. Pendant la semaine, il fait de son mieux pour convaincre les décideurs politiques de nos points de vue. Et le week-end, Franky s’installe dans son studio pour faire de la musique. Et ce, avec succès – écoutez donc attentivement la musique de nos spots Play Sport !

Le département Public Affairs est responsable des relations avec nos parties prenantes politiques, principalement des membres du gouvernement et du Parlement à tout niveau politique. Avec ses collègues, Franky essaie de leur expliquer notre point de vue sur les dossiers politiques, une tâche importante.

 « Le secteur des télécoms est très réglementé. De la protection des consommateurs à la réglementation économique en passant par l'octroi de licences de téléphonie mobile, par exemple, il existe de nombreux décrets et lois - belges et européens - que nous devons respecter. Nous informons les décideurs locaux, régionaux et fédéraux de nos points de vue dans des dossiers pour lesquels ils doivent établir des projets de loi et les aidons à prendre des décisions éclairées. »

Pour mener à bien notre mission, il est extrêmement important de bâtir un solide réseau de parties prenantes. Il n'est dès lors pas surprenant que nous ne voyions que rarement Franky au bureau, car il se trouve généralement à l'extérieur et rend visite aux décideurs politiques et autres parties concernées.

Avant de se spécialiser dans le secteur des télécommunications, Franky a été pendant 14 ans responsable des affaires publiques de la Sabena. « Le secteur de l'aviation est également fortement réglementé, ce qui m'a incité à coucher par écrit les intérêts et les stratégies politiques qui le sous-tendent.»  Son livre ‘New Skies For Europe’ portait sur la libéralisation de l'aviation.

De Play Sports à Tomorrowland : le DJ Lee Roy Mond'O se charge des beats

Dans sa jeunesse, Franky était en bonne voie pour devenir un Diable Rouge : en 1976, il était en effet attaquant chez les U16 de notre équipe nationale. Une blessure a cependant fait obstacle à ses rêves, mais lui a également permis de se concentrer pleinement sur son autre passion, la musique.

 « J'ai acheté mon premier synthé Moog à l'âge de 16 ans. Quand j’étais étudiant, j'y consacrais énormément de temps. Mais ensuite, j’étais trop occupé avec ma famille et mon travail ». Jusqu'à ce qu’il y a cinq ans, il tombe sur Miguel Wiels. « Nous avons engagé la conversation et je lui ai envoyé un de mes titres… » Ce qui a sonné comme de la musique à ses oreilles : peu après, Franky allait en studio avec Miguel et Isabelle A. ‘Living on the outside’ passait régulièrement à la radio et est également devenu la musique du trailer de Play Sports. Son dernier titre 'The One' peut également être entendu dans notre dernière bande-annonce de Play Sports.

 « J'écris régulièrement de la musique pour Play Sports. Ce qui n’est pas illogique, car la musique, c’est pour moi l’émotion à l’état pur. Je m'inspire beaucoup des images sportives. Des images de beaux buts, mais aussi de la joie des supporters. Les associer au bon beat est toujours un défi.»