Skip to Content
Les Red Lions en demi-finale : Telenet vous aide à comprendre le hockey en ouvrant une chaine pour les ‘nuls’

Les Red Lions en demi-finale : Telenet vous aide à comprendre le hockey en ouvrant une chaine pour les ‘nuls’

Vous êtes plutôt nul ou fin connaisseur en hockey ? Découvrez-le ici.

Samedi, les Red Lions affronteront l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde de hockey. Contrairement au football, les finales de la Coupe du monde de hockey attirent moins de spectateurs. Telenet souhaite changer les choses en aidant le public à mieux comprendre ce sport lors de la demi-finale belge de hockey. Ils ont ainsi fait appel au profane Filip Joos et au spécialiste Manu Leroy pour commenter le match qui sera retransmis gratuitement sur Play Sports pour tous les clients télévision de Telenet.

Les Belges ont joué le quart de final de la Coupe du monde de hockey aujourd’hui, en réalisant  une magnifique prestation. Toutefois, ce match a attiré moins de spectateurs qu’un match de football moyen de haut niveau sur Play Sports. Or, nos joueurs belges de hockey sont excellents en ce moment et jouent aussi bien que leurs homologues-footballeurs à la Coupe du monde en Russie. Il est donc grand temps, selon Telenet, de mettre ce sport sous les feux des projecteurs.

Telenet a ainsi décidé d’ouvrir une chaine supplémentaire pour la demi-finale Angleterre-Belgique et a demandé à Filip Joos, expert dans le domaine du football mais amateur absolu en hockey, de commenter le match. L’ancien gardien de but de hockey, Manu Leroy, l’aidera dans cette tâche. Le grand public pourra ainsi s’initier avec Filip Joos aux règles du hockey.  

‘Je n’y connais rien en hockey, mais c’est le but. Je pense que ce sera une chouette expérience et j’espère que les Red Lions feront mieux que leurs homologues-footballeurs en Russie. En tout cas, je suis déjà fan !’  Filip Joos, commentateur hockey d’un jour

Ceux qui connaissent les règles du jeu pourront suivre le match sur leur chaine habituelle, qui sera commenté par l’expert en hockey, Floris Geerts. Les deux versions du match seront proposées gratuitement à tous les clients Telenet de la télévision numérique. Par ailleurs, si les Red Lions se retrouvent en finale, le match sera également diffusé gratuitement.

Angleterre - Belgique

Samedi à 11h30 sur Play Sports

Diffusion gratuite pour tous les clients télévision de Telenet

■     Chaine habituelle pour les connaisseurs : 611 (Bruxelles) et 201 (Flandre)

■     Chaine supplémentaire pour les nuls : 612 (Bruxelles) et 202 (Flandre)

 

Nouvelles Entertainment
A propos de Telenet

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 56,36 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr