L’été des staycations : baisse de moitié du trafic d’itinérance

L’été des staycations : baisse de moitié du trafic d’itinérance

Les Pays-Bas sont le seul pays notant plus de trafic d’itinérance que l’an dernier

Jeudi 10 septembre 2020 - Cet été, nous n’avons pas pu voyager autant que d’autres années. Cela s’est également traduit dans le trafic d’itinérance des clients Telenet et BASE pendant les vacances d’été. On constate normalement que le trafic d’itinérance fait plus que doubler durant les mois d’été (+ 120 %). Cette augmentation n’a été que de 47 % cette année.

Story image


Vive les pays voisins

Les Pays-Bas ont été la destination la plus populaire : c’est le seul pays à avoir enregistré davantage de trafic d’itinérance par des clients Telenet et BASE (+ 7 % par rapport à l’an dernier). Par ailleurs, les clients ont surtout été en France et en Allemagne, bien que le trafic d’itinérance y ait baissé, respectivement, de 8 % et 23 % par rapport à l’été de l’an dernier. Des destinations de vacances populaires comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal ont accueilli en moyenne moitié moins d’abonnés itinérants Telenet et BASE. Les pays scandinaves n’ont enregistré en moyenne qu’un quart (27 %) du nombre habituel d’abonnés itinérants.

À noter : les vacances à la montagne ont apparemment été annulées moins fréquemment. Après nos pays voisins, la Suisse est la destination enregistrant la moins forte baisse du trafic d’itinérance, 35 % seulement de moins que l’an dernier.

Les mesures contre le coronavirus ont également causé la dégringolade du trafic d’itinérance dans des destinations de vacances lointaines normalement populaires. Les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc et la Thaïlande n’ont accueilli en moyenne que 5 % du nombre habituel d’abonnés itinérants.

Les étrangers en Belgique

Au total, Telenet a enregistré une baisse de 4 % du trafic d’itinérance des étrangers par rapport à l’été de l’an dernier. Cette baisse est bien entendu la conséquence de l’absence des étrangers hors UE. Mais les Allemands, Espagnols, Suisses et Portugais ont eux aussi été absents cette année. Par contre, on a enregistré un trafic plus important des Français (+ 21 %), Néerlandais (+ 18 %), Suédois (9 %), Anglais (13 %) et Italiens (32 %).

Story image
Coralie Miserque
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson, Telenet

 

 

 

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen