Nouveau pic de trafic de données au réveillon du Nouvel An

Bruxelles, le 1er janvier 2018 - Au réveillon du Nouvel An, les clients de téléphonie mobile ont envoyé  11,74 millions de SMS et ont utilisé 71.297 GB de données entre 20h00 et 8h00. Telenet avait pris les mesures nécessaires pour que son réseau puisse gérer sans problème l’augmentation du trafic.

Les SMS et les applications comme WhatsApp sont des moyens très appréciés pour transmettre ses vœux de Nouvel An. Conformément à la tradition, Telenet attendait un trafic de SMS et de données considérable.

Les clients de téléphonie mobile ont envoyé 11.742.932 SMS sur le réseau Telenet (Telenet, BASE, Mobile Vikings, JIM Mobile, Lyca, …). 10,9% de moins que l’année passée (13,1 millions en 2017).  Le trafic SMS atteint son maximum à minuit.

Le trafic des données mobile s’est également déroulé impeccablement. Les clients ont également envoyé leurs vœux en masse via des applications comme WhatsApp et Facebook, avec 71.297 GB ce qui équivaut à une augmentation de 75 % ( 40.545  GB en 2017).

Nouvelles BASE
Stefan Coenjaerts Director Corporate Communications, Telenet
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57,3 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA