Telenet et BASE font du sport ensemble pour la bonne cause

Les employés Telenet et BASE partagent les mêmes valeurs et ont décidé de s’unir sportivement pour la bonne cause. 24 Telenetters ont parcouru ensemble 1 000 kilomètres à vélo pour Kom op Tegen Kanker. 45 collègues BASE courront dimanche prochain aux 20 km de Bruxelles pour la Ligue Braille.

Chez Telenet et BASE, nous travaillons actuellement d’arrache-pied pour fusionner les deux sociétés. Nos collègues ont d’ores et déjà un point commun : du cœur (pour le sport) et une tradition annuelle en matière de sport pour la bonne cause. En tant qu’entreprise intégrée, c’est aujourd’hui notre ambition de bâtir sur cette expérience pour encore faire plus, aller plus loin !

125 km sur deux roues contre le cancer

Pendant le week-end de l'Ascension, du 5 au 8 mai, 24 collègues Telenet répartis en 3 équipes de 8 personnes ont parcouru ensemble 1 000 kilomètres à vélo contre le cancer avec des milliers de personnes de même philosophie. Afin de participer aux 1 000 km pour Kom op Tegen Kanker, chaque équipe doit récolter 5 000 euros. Telenet a parrainé ses trois équipes pour un total de 7 800 euros. En outre, les trois équipes ont encore récolté 2 400 euros chacune, ce qu’elles ont fait en initiant ensemble quelques actions en interne et en mobilisant ainsi toute l'entreprise pour la bonne cause : un petit déjeuner sain sur le lieu de travail, une vente de gaufres, un Quiz contre le cancer et la vente de tenues cyclistes Telenet professionnelles.

20 km à pas de course pour la Ligue Braille

Chez BASE, également, 45 collègues vont donner le meilleur d’eux-mêmes cette année. La Ligue Braille est une organisation qui a pour mission de venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes, et qui les soutient et les accompagne sur la voie de l'autonomie. Outre les droits d'inscription pour ses coureurs, BASE fait chaque année un don de 2 000 euros.

«Ce don nous aide à réaliser un certain nombre de projets tels que le BrailleDay (une journée placée sous le signe d’activités adaptées aux enfants aveugles et malvoyants) et un stage d’autonomie au bord de la mer où, tout en jouant, les enfants apprennent notamment à attacher leurs lacets, faire une tartine,... de manière autonome.», détaille Lise De Mey de Brailleliga.

Faire encore plus dans le futur

Chez Telenet, notre vision CSR (responsabilité sociétale) repose sur trois piliers. Nous souhaitons soutenir de manière structurelle des projets digitaux offrant à chacun la possibilité d’explorer et de développer ses talents. Nous soutenons de manière structurelle toutes les initiatives pour la bonne cause dans lesquelles s’investissent nos employés. Enfin, nous nous engageons dans les projets et des initiatives qui ont pour but de renforcer les communautés locales.

C’est notre ambition, en tant qu’entreprise intégrée, d’intensifier nos efforts dans le futur. En juillet, 40 employés BASE et Telenet participeront ainsi ensemble au «Big ride to Africa », grande manifestation cycliste pour la bonne cause organisée au profit de « Lessons for Life », avec l’objectif est de scolariser 50.000 enfants en Afrique. Ensemble, construisons l’avenir.

Nina Mallants Woordvoerster, Telenet,Telenet