Telenet et BASE ont déjà bloqué plus de 2 millions de SMS suspects grâce à leur nouvelle plateforme

Telenet et BASE ont déjà bloqué plus de 2 millions de SMS suspects grâce à leur nouvelle plateforme

Telenet et BASE ont récemment commencé à utiliser une nouvelle plateforme pour protéger leurs clients du « smishing », une forme de phishing utilisant des messages texte. Depuis lors, 2,4 millions de messages de phishing ont déjà pu être détectés et bloqués.

Pour lutter plus efficacement contre le smishing et mieux protéger leurs clients, Telenet et BASE ont récemment commencé à utiliser une nouvelle plateforme capable de détecter et de bloquer automatiquement les messages suspects, appelés « smishing ». La nouvelle plateforme est une plateforme autodidacte qui reconnaît certains modèles tels que les numéros envoyant un nombre très élevé de messages ou les liens suspects envoyés.

Le nouveau système anti-smishing a été lancé après une période de test intensive. Les premiers résultats sont très prometteurs et montrent que la plateforme fonctionne très efficacement. Depuis sa mise en œuvre, 2,4 millions de messages suspects ont été bloqués, ce qui revient à 170 000 par jour en moyenne. La plateforme répond donc aux attentes et la majorité de ces types de SMS frauduleux n'arriveront plus chez les clients de Telenet et BASE.

La plateforme a été développée avec le soutien et en étroite collaboration avec le gouvernement. Telenet et BASE se sont engagés à financer la moitié de l'investissement pour le développement, la mise en œuvre et la gestion de l'opération. Elle a en outre bénéficié d'un financement public, avec le soutien de la ministre De Sutter et dans le cadre du plan national de relance.

Coralie Miserque Porte-Parole, Telenet

 

 

 

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen