Telenet étend les activités de réalité virtuelle jusqu’au salon via The Park

• The Park loue des casques pour la maison : trois jours de divertissement en réalité virtuelle (RV)
  • The Park prend une participation dans le développeur de jeux Triangle Factory afin de répondre plus rapidement aux nouvelles tendances et de continuer à créer son propre contenu

The Park, le concept de RV développé par Telenet en Flandre et à Bruxelles, étend son offre jusqu’au salon. Les clients peuvent emprunter un casque de RV via les points de vente de Telenet et ainsi jouer à différents jeux à la maison. Afin de répondre encore plus rapidement aux innovations dans le domaine de la RV et de continuer à miser activement sur son propre contenu, The Park prend également une participation dans Triangle Factory, un développeur de jeux fortement axé sur le contenu de RV.

À louer : casque de RV

Depuis son lancement en juin 2018, The Park est devenu, avec quatre sites en Flandre et un à Bruxelles, l'une des plus grandes expériences belges de RV. Depuis sa création, l'ambition était d'aller au-delà de la RV « location based ». Le COVID-19 a accéléré ces projets. The Park commence par un test au cours duquel les clients peuvent louer pour trois jours un casque de RV dans le magasin Telenet du Meir à Anvers, ce qui leur permet de découvrir quatre expériences de RV différentes dans leur propre salon. Ce projet pilote sera encore élargi à d'autres magasins, dont celui de la rue Neuve à Bruxelles, et s’étendra sur plusieurs mois. Si le résultat est positif, l'intention est d'impliquer une multitude de points de vente Telenet dans toute la Flandre ainsi qu’à Bruxelles.

Concrètement, pour cette expérience à domicile, The Park propose quatre expériences à la fois pour les joueurs plus expérimentés et les débutants. ‘Hyper Dash’ sera également disponible en avant-première. Ce jeu développé par Triangle Factory permet à deux ou plusieurs joueurs de jouer ensemble et de communiquer, chacun depuis son propre salon. Les jeux disponibles seront renouvelés régulièrement.

Participation dans Triangle Factory

Telenet avait précédemment déjà collaboré avec Triangle Factory pour le développement du jeu de réalité virtuelle de la série de fiction ‘De Dag’ (Le Jour), du jeu de chasse aux zombies ‘The Hallow’ et du jeu de compétition multi-joueurs ‘Nanoclash’. Afin d’encore mieux se concentrer sur les innovations et de créer davantage de contenus propres dans le futur, The Park prend une participation dans Triangle Factory.

« La crise du COVID-19 a eu pour effet d’accélérer notre ambition de faire profiter les clients de notre expérience de RV au sein même de leur salon. Pour le prix d'un ticket d’entrée à The Park, ils peuvent expérimenter la RV chez eux pendant trois jours. Il s'agit actuellement d'un test qui doit nous permettre d’acquérir l’expérience nécessaire afin de déployer ce projet plus largement par la suite. Nous considérons cette activité comme complémentaire à nos sites de RV, où nous continuerons bien entendu à nous concentrer sur l’expérience de groupe. Qu'il s'agisse de fervents amateurs de jeux ou de parfaits débutants, le public belge manifeste un grand enthousiasme pour la RV. Notre objectif étant d'atteindre des personnes de tous âges, nous développons tous nos jeux nous-mêmes, en tenant compte du feed-back de nos clients. Nous avons développé trois jeux jusqu'à présent et comptons miser pleinement sur cette activité. La participation dans Triangle Factory s'inscrit parfaitement dans cet objectif. Elle nous permet de garder le doigt sur le pouls des nouvelles tendances en matière de gaming et de nous différencier par nos propres expériences »,
Philippe De Schutter, CEO de The Park

« Cette participation nous permet de participer au développement de The Park, dans lequel le contenu occupe une position de plus en plus centrale, ce qui nous rapproche du client final et permet de continuer à développer de meilleures expériences grâce à son feed-back. En plus de la structure ‘location based entertainment’ dotée d’un équipement professionnel, nous aurons également accès au solide réseau d'actionnaires de The Park (9.5 Ventures, Telenet, Liberty Global) afin d’ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire de croissance »,
Timothy Vanherberghen, CEO de Triangle Factory.

En pratique

La location d’un casque coûte 39,99 euros pour trois jours. Le casque peut être réservé en ligne via le site web de The Park et retiré au magasin Telenet choisi. A partir de la semaine prochaine ce sera également possible dans le magasin Telenet situé Rue Neuve à Bruxelles.

Bien entendu, toutes les mesures relatives au COVID-19  seront prises en compte : les casques seront systématiquement désinfectées à fond et conservés en quarantaine pendant quelques jours avant d'être remis en location.

À propos de Triangle Factory - Triangle Factory est une équipe de 20 développeurs et concepteurs de jeux passionnés et fortement axés sur le mobile et la XR (VR et AR) pour diverses applications allant du divertissement à l’univers des entreprises. Ils sont les développeurs de Trivia Switch, un jeu de quiz multi-joueurs riche en adrénaline qui compte plus d'un million de téléchargements, et ont récemment collaboré avec SBS pour créer une application pour smartphone de l’ émission de télévision populaire 'De Slimste Mens ter Wereld' . Triangle Factory produit également du contenu de RV (location based entertainment) et a créé de nombreux jeux de RV pour des IP nouvelles et existantes. En plus des productions de divertissement, Triangle Factory aide d'autres entreprises à utiliser la XR pour des applications commerciales, notamment dans les domaines de la formation, de l'ingénierie, de la médecine et de l'aérospatiale.