Telenet lance Wifi Business : la solution Wifi idéale pour le gérant et ses clients

Telenet lance Wifi Business : la solution Wifi idéale pour le gérant et ses clients

Jeudi 12 avril 2018 — Établissements horeca, cabinets (médicaux) ayant une salle d'attente, centrales de pneus, environnements de bureaux accueillant régulièrement des clients : tous peuvent désormais offrir le Wifi d’une manière simple et sécurisée à leurs visiteurs. À cette fin, Telenet lance 'Wifi Business', avec lequel un signal Wifi spécifique et sécurisé est fourni aux clients et visiteurs de l'entreprise en question.

Une enquête[1] a montré que 70 % des visiteurs d'établissements horeca donnent la préférence à ceux qui disposent d'une bonne connexion Wifi. Pouvoir se connecter rapidement et facilement au café ou au restaurant, mais aussi dans la salle d'attente chez le dentiste, chez le coiffeur ou lors du changement de pneus annuel est de plus en plus considéré comme normal. Jusqu'à 40 % des propriétaires indiquent qu'offrir le Wifi figure dans le top 3 de leurs priorités. Telenet veut y répondre en proposant à ses clients professionnels un produit Wifi adapté à leurs propres activités, mais auquel les visiteurs de l’entreprise en question peuvent se connecter facilement et de manière sécurisée. La solution Wifi Business a été développée en collaboration avec des clients.


Signal distinct
Avec 'Wifi Business', une entreprise peut proposer le Wifi gratuit d’une manière simple et sécurisée à une cinquantaine de clients simultanément. Le modem émet deux signaux : un pour le propriétaire et ses collaborateurs, et un autre pour ses visiteurs ou clients. Comme les gérants et leurs clients se connectent avec des données de connexion différentes, les clients n'ont pas accès à la partie privée du réseau et les données et systèmes de l'entreprise restent soigneusement protégés. De plus, Wifi Business est en ligne avec les nouvelles directives sur la protection de la vie privée qui entreront en vigueur en mai 2018.


Gérez vous-même les paramètres de base : page de connexion personnelle et mot de passe de votre choix
Le propriétaire de l'établissement peut modéliser lui-même le signal Wifi via une plate-forme en ligne, où il peut choisir la méthode de connexion souhaitée pour ses invités (mot de passe, via une page Web ou un check-in via Facebook). La page de connexion peut être personnalisée à des fins de marketing et de communication. Par exemple, un restaurateur peut y afficher le menu du jour, ou un médecin y indiquer ses congés annuels. Il est également possible de surveiller la consommation Wifi via la plate-forme et d'en ajuster les paramètres, ce qui permet de déterminer la quantité de bande passante des visiteurs et de consulter des statistiques sur l’utilisation du Wifi, le nombre de visiteurs ou le type d'appareils connectés sur le réseau, etc.


Martine Tempels, responsable Telenet Business : « Les grandes entreprises étaient déjà en mesure d'offrir le Wifi à leurs clients par le biais de solutions spécifiques. Cependant, les clients attendent de plus en plus la possibilité de se connecter via Wifi, non seulement dans les établissement horeca, mais aussi dans la salle d'attente du dentiste ou au garage automobile. Ils veulent une solution 'plug and play'. Avec ce nouveau produit, que nous avons développé en collaboration avec des entrepreneurs, Telenet Business répond à la demande des petites entreprises désireuses d'offrir le Wifi à tous leurs clients d'une manière simple et sécurisée, sans partager leur propre mot de passe ni perdre en qualité pour leur propre connexion. Nous fournissons également un outil pratique permettant de gérer les paramètres de base sans avoir besoin de connaissances informatiques approfondies. Parce qu'au bout du compte, nous voulons nous assurer que nos entreprises aient une longueur d'avance au sein de l'économie digitale. »

 

Wifi Business en pratique

Wifi Business est disponible au prix de 20 € / mois (hors TVA) en combinaison avec le produit Internet Business Fibernet ou les offres groupées FLUO et WIGO Business. En pratique, le client reçoit un Access Point pour ce produit : un booster Wifi qui peut être placé dans une pièce de son choix et étend la portée du Wifi à d'autres pièces ou étages.

 

[1] Enquête réalisée par GFK en 2016 auprès de 201 exploitants horeca

Contactez-nous